High-tech

Motorola dévoile son Razr Fold pour concurrencer le Galaxy Z Fold

Motorola a officiellement annoncé le 7 janvier 2026 son premier smartphone pliable, le Motorola Razr Fold, qui vise à concurrencer les produits de Samsung et Google. Le Razr Fold dispose d’un écran externe de 6,56 pouces et d’un écran interne de 8,09 pouces, ainsi que d’un module photo avec trois capteurs de 50 Mégapixels.


Motorola a profité du CES 2026 pour annoncer son tout premier smartphone pliable au format livre : le Motorola Razr Fold, un dispositif qui vise à se faire une place face aux références de Samsung et Google.

Les rumeurs se sont donc confirmées. Quelques jours après les informations divulguées par Evan Blass, Motorola a présenté le **7 janvier 2026** le **Motorola Razr Fold**, son premier modèle sur le marché des pliables à grand écran. Après avoir principalement concentré ses efforts sur le format clapet, le constructeur change de cap pour concevoir un appareil destiné à la productivité et au divertissement, et se positionne ainsi en concurrence directe avec les futurs Galaxy Z Fold 8 et Pixel 11 Pro Fold.

Pour l’heure, seule une **preview** de ce smartphone est disponible, accompagnée de peu de détails techniques.

### Un design tout en finesse et en courbes

Le Motorola Razr Fold se distingue par un **profil particulièrement mince**, ornée de courbes élégantes qui en facilitent la prise en main, bien qu’il semble se rapprocher des modèles pliables de Google.

Refermé, il présente un écran externe de **6,56 pouces**. En l’ouvrant, le Razr Fold déploie une vaste dalle interne **2K LTPO de 8,09 pouces**. Dans les deux cas, ces dimensions surpassent celles de tous ses concurrents, y compris le Galaxy Z Fold 7.

Il est proposé en deux coloris approuvés par Pantone : **« Blackened Blue »** et **« Lily White »**.

![Motorola Razr Fold](https://1001infos.net/wp-content/uploads/2026/01/motorola-devoile-son-razr-fold-pour-concurrencer-le-galaxy-z-fold-4.jpg)
*Motorola Razr Fold // Source : Motorola*

### Une photo à trois capteurs

Le module photo se présente avec fierté à l’arrière. Cet îlot rectangulaire aux angles arrondis évoque immédiatement l’identité visuelle des autres smartphones de la marque.

Il abrite un trio de capteurs de **50 Mégapixels** chacun, dont un capteur principal **Sony LYTIA™**, un ultra-grand-angle (aussi adapté pour la macro) et un téléobjectif périscopique offrant un **zoom optique 3x**.

Cet appareil peut également enregistrer en **Dolby Vision®**. Pour les selfies et la visioconférence, il est équipé d’un capteur de **32 Mpx** sur l’écran externe et d’un module de **20 Mpx** sur l’écran interne.

### Quelques zones d’ombre : processeur et batterie

Bien que Motorola ait partagé certains aspects de son smartphone pliable, il demeure très discret concernant ses caractéristiques internes. C’est ici que le flou subsiste : nous ignorons quel processeur anime ce Razr Fold.

À titre de comparaison, le nouveau modèle phare de la marque, le **motorola signature**, intègre la puissante plateforme **Snapdragon® 8 Gen 5** gravée en 3 nm. Motorola a-t-il opté pour la même puce pour son pliable ou faudra-t-il se contenter d’un processeur moins performant ?

Le même constat s’applique à l’autonomie. Alors que le modèle **signature** affiche une batterie généreuse de **5 200 mAh**, aucune capacité précise n’a été annoncée pour le Razr Fold. La marque se contente d’assurer que l’appareil sera efficace « tout au long de la journée », tout en promettant que d’autres spécifications techniques seront révélées dans les mois à venir.

### Prix et disponibilité : une attente encore prolongée

Bien que Motorola soit connu pour sa politique tarifaire agressive, le constructeur ne dévoile pas encore le prix final de son Fold. Motorola se limite à indiquer qu’il y aura davantage d’informations dans les prochains mois.

Cela suggère qu’il ne sera pas disponible de sitôt. Sa sortie est prévue vraisemblablement en même temps que d’autres pliables, cet été.

Il faudra donc patienter pour savoir si Motorola réussira à franchir la barrière tarifaire des pliables au format livre, un marché actuellement dominé par des prix dépassant souvent les 2000 euros chez la concurrence.