High-tech

Mort de Jean Pormanove : La plateforme Kick accuse le gouvernement de « tirer parti » du drame

Kick dénonce un « discours politisé » de la part du gouvernement français. La plateforme australienne l’a accusé jeudi de « tirer parti » de la mort du streamer Raphaël Graven (Jean Pormanove), après la démarche judiciaire envisagée par la ministre française déléguée au Numérique Clara Chappaz.

« Nous sommes déçus d’apprendre que les médias ont été informés des démarches de la ministre avant Kick. Cela suggère qu’il ne s’agirait pas de la protection des créateurs, ni de celle des clients ou du bien-être de l’industrie, mais plutôt d’un discours politisé qui tirerait parti d’une perte individuelle tragique », écrit la plateforme dans un communiqué.

Coopération avec les autorités

La veille, la plateforme de streaming s’était dite prête à coopérer avec les autorités françaises. « Nous examinons actuellement cette affaire, notamment en partenariat avec nos conseillers juridiques », précisait le communiqué.

Nos derniers articles sur la plateforme Kick

Raphaël Graven, 46 ans, connu sous le pseudo Jean Pormanove, est décédé près de Nice (sud-est) lors d’une diffusion en direct le 18 août après plus de 12 jours de direct où il était, ainsi qu’un autre homme, violenté et humilié par deux personnes.