Mises à jour des smartphones : Samsung propose désormais un délai de cinq ans pour ses téléphones haut de gamme

Samsung fournira dorénavant durant une plus longue période des mises à jour de sécurité et de nouvelles fonctions pour ses smartphones et tablettes haut de gamme, a annoncé le géant sud-coréen de l’électronique mercredi lors de la présentation de sa nouvelle gamme d’appareils. Jusqu’à présent, ils bénéficiaient de mises à jour de sécurité jusqu’à quatre ans après leur lancement et de trois mises à niveau du système d’exploitation Android. Ce délai sera désormais respectivement étendu à cinq et quatre ans.

De nombreux clients conservent en effet leurs appareils plus longtemps parce qu’ils aiment les utiliser ou pour des raisons de durabilité, justifie Samsung.

L’entreprise sud-coréenne appliquera cette nouvelle politique de mise à jour à ses derniers modèles de smartphones, les S22, S22+ et S22 Ultra, ainsi qu’à la série précédente S21. Mais aussi aux téléphones pliables Z Fold3, Z Flip3 et aux prochaines déclinaisons de la série Z, à certains appareils à venir de la série A et aux tablettes Tab S8, S8+, S8 Ultra et les prochains appareils de la série Tab S.

Communication marketing axée sur la durabilité

Samsung affirme que sa nouvelle série S22 contient « l’appareil photo le plus intelligent qui soit« , mais sa communication marketing porte également sur la durabilité. Par exemple, l’entreprise affirme réutiliser dans ses smartphones des filets de pêche mis au rebut, qui représentent une menace pour la vie marine.

Les smartphones de la série S22 seront en vente en Belgique pour un prix compris entre 849 et 1 649 euros, selon la version choisie.

Dans le modèle le plus haut de gamme, le S22 Ultra, un espace a été créé pour stocker un stylet (un « s-pen ») pour la première fois. Jusqu’à présent, cette possibilité était réservée à la série Note, davantage dédiée à une clientèle d’affaires et dont le dernier modèle avait été présenté à l’été 2020. Le téléphone bénéficie aussi de fonctionnalités de prise de vue nocturne et d’enregistrement vidéo avancées, ainsi que d’une autonomie de batterie supérieure à une journée.