Mise à jour Suunto : bonne nouvelle pour les sportifs en cardio et triathlon.
Suunto a déployé une mise à jour disponible depuis ce mercredi pour ses montres de sport récentes, améliorant la gestion des capteurs externes et introduisant de nouveaux modes multisport comme le duathlon, le swimrun et l’aquathlon. Certaines fonctions, telles que l’intégration de trois applications SuuntoPlus dans un mode sportif, ne sont proposées que sur les modèles Race 2 et Vertical 2, tandis que des améliorations de suivi cardio et de cartographie sont absentes de la Suunto 9 Peak Pro.

Suunto a mis en place une mise à jour significative pour l’ensemble de ses montres de sport.
Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2026 ?
La marque finlandaise a effectivement introduit une mise à jour pour ses montres connectées récentes, visant à augmenter la précision des capteurs tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pratiques.
Plus de modes multisport et une meilleure gestion des capteurs externes
Cette mise à jour inclut notamment de nouveaux modes multisport. En plus du triathlon, d’autres activités sportives combinées sont désormais prises en charge.
Ainsi, avec cette mise à jour lancée ce mercredi, les montres Suunto peuvent désormais gérer de manière native trois nouveaux sports : le duathlon (vélo et course à pied), le swimrun (course à pied et nage en eau libre) et l’aquathlon (natation et course à pied avec une seule transition).
De plus, les montres Suunto sont désormais capables de gérer automatiquement les transitions lors des épreuves de triathlon et de swimrun, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur un bouton dédié.

La mise à jour des montres Suunto permettra également une amélioration de la connexion aux capteurs externes tels que les ceintures cardio ou les capteurs de puissance. Jusqu’à présent, la connexion aux capteurs était automatique, quel que soit le type d’activité. Désormais, il sera possible d’activer la connexion à un capteur de puissance pour une séance de cyclisme, tout en désactivant cette connexion pour une séance de course à pied.
Pour aller plus loin
Montre de sport, ceinture cardio, brassard… comment mesurer précisément votre fréquence cardiaque durant le sport
Suunto a annoncé des améliorations dans la mesure de la fréquence cardiaque sur la plupart de ses montres. Cela répond à l’une des principales faiblesses des modèles récents de la marque par rapport aux montres de Garmin ou de Coros. Des améliorations sont également à noter concernant la stabilité de l’altimètre, l’estimation de la distance de nage en piscine, ainsi que la précision des montées et des descentes.
Toutes les montres Suunto récentes sont concernées
Cette mise à jour est disponible depuis ce mercredi pour la majorité des montres Suunto récentes :
Certaines fonctions ne sont cependant accessibles que sur les modèles Race 2 et Vertical 2 (intégration de trois applications SuuntoPlus dans un mode sportif) ou sont absentes de la Suunto 9 Peak Pro, qui est un modèle plus ancien (amélioration du suivi cardio, champ de cartographie plus large et téléchargement en Wi-Fi des données météo).

