Meta admet la supériorité de Valve avec serveurs Steam Deck
Meta utilise un composant logiciel conçu pour le Steam Deck, le SCX-LAVD, dans ses serveurs. Cette information a été partagée lors de la Linux Plumbers Conference à Tokyo.
On apprend lors d’une conférence consacrée à Linux que Meta a recours à un composant logiciel élaboré pour le Steam Deck dans ses serveurs.
Le Steam Deck a été une avancée appréciée pour l’écosystème Linux. Grâce aux efforts de Valve et de la communauté du logiciel libre, il est désormais possible de faire fonctionner un PC de jeu sous Linux sans (trop) de restrictions.
Une nouvelle illustration des avantages du Steam Deck provient de Meta, avec une anecdote partagée lors de la Linux Plumbers Conference à Tokyo, et relayée par Phoronix.
Meta utilise le Linux Scheduler du Steam Deck
Pour améliorer l’efficacité de ses serveurs, Meta a choisi d’intégrer un composant logiciel conçu pour le Steam Deck, le SCX-LAVD. Ce composant, le Linux Scheduler, est si performant qu’il a été adopté par plusieurs entreprises et distributions Linux, même pour des applications en dehors du secteur du jeu vidéo.
Le Linux Scheduler agit comme le chef d’orchestre du système d’exploitation lié au processeur de la machine. Il gère l’ordonnancement des différentes tâches et des calculs requis par les applications.
Le SCX-LAVD est très optimisé pour la haute performance, permettant aux jeux vidéo d’afficher la meilleure fluidité possible. Meta a observé que cela pouvait également bénéficier à des tâches plus exigeantes sur ses serveurs. Ce « chef d’orchestre » est si habile dans sa gestion du travail qu’il est devenu le nouveau standard par défaut pour l’administration des centres de données du géant américain.

