Mauvaise nouvelle pour ceux qui ne recevront pas le Nothing Phone (4)
Carl Pei a annoncé qu’il n’y aura pas de Nothing Phone (4) en 2026 et que le Nothing Phone (3) actuel restera le représentant du haut de gamme pendant encore une année. En revanche, le Nothing Phone (4a) arrivera cette année, visant à proposer une véritable évolution de la série des Nothing Phone (3a) pour le marché milieu de gamme.

Peu de personnes auraient misé sur cela à l’époque, et pourtant. Lorsque Carl Pei, le cofondateur de OnePlus, quitte l’entreprise en 2020 pour lancer sa propre enseigne de smartphones, les experts estiment que le défi est audacieux.
Un peu plus de cinq ans plus tard, Nothing est devenu une marque incontournable, tant dans le secteur des smartphones que des accessoires.
En ce début d’année 2026, Carl Pei s’exprime lors d’une interview pour partager les projets à venir. Du côté des smartphones, il y a des annonces positives et d’autres moins.
Les fans du Nothing Phone (4) vont devoir attendre
Commençons par la mauvaise nouvelle : il n’y aura pas de Nothing Phone (4) en 2026. Le Nothing Phone (3) actuel continuera de représenter le haut de gamme pendant encore un an.
« Nous n’allons pas nous contenter de sortir un nouveau flagship chaque année pour le plaisir, nous voulons que chaque mise à niveau soit significative. Ce n’est pas parce que le reste de l’industrie fonctionne d’une certaine manière que nous allons faire de même », explique le PDG.
En revanche, le Nothing Phone (4a), dont la version Pro est censée être particulièrement résistante, sera lancé cette année. L’objectif est de proposer une évolution substantielle de la série Nothing Phone (3a) pour cibler le marché du milieu de gamme.
Reste à savoir si le prix des appareils sera toujours attractif. Carl Pei ne le mentionne pas, mais en se basant sur ses déclarations passées, une augmentation des tarifs semble probable.
Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

