Marshall Stanmore III : enceinte Bluetooth à -30 % au style vintage
La Marshall Stanmore III est actuellement proposée à 279,99 euros à la Fnac et chez Darty, au lieu de 399,99 euros, ce qui représente une réduction de plus de 30 %. L’enceinte pèse 4,25 kg et mesure 350 x 203 x 188 mm.

Marshall a marqué l’histoire des plus grandes scènes anglaises avec ses amplificateurs de guitare, et aujourd’hui, ses enceintes Bluetooth adoptent ce design rétro emblématique tout en délivrant un son puissant et moderne. Par exemple, la Stanmore III, une enceinte pour la maison, propose une large scène sonore, et est actuellement proposée à plus de 30 % de réduction.
Les points essentiels de la Marshall Stanmore III
- Un design rock’n’roll toujours apprécié
- Un son riche et étendu
- Bluetooth 5.2, entrée RCA et prise mini-jack 3,5 mm disponibles
Proposée à l’origine à 399,99 euros, la Marshall Stanmore III se trouve aujourd’hui en promotion à 279,99 euros à la Fnac et chez Darty.
Une enceinte sédentaire au design affirmé
Le design vintage emblématique de la Marshall Stanmore III est sans conteste son premier atout, identifiable parmi tant d’autres. Avec un format rectangulaire, un revêtement en simili cuir, un logo doré et des boutons de commande en laiton, tous les éléments esthétiques qui ont fait la renommée des amplis de guitare de la marque britannique sont présents ici. Marshall a également intégré 70 % de plastique recyclé et des matériaux vegan dans la conception de cette enceinte, ce qui est à saluer. De plus, elle n’encombre pas l’espace (350 x 203 x 188 mm).
Il convient toutefois de noter que la Stanmore III est une enceinte domestique, non portable, pesant 4,25 kg, qui nécessite une connexion secteur, évitant ainsi des préoccupations concernant son autonomie. Elle est dotée de la technologie Bluetooth 5.2, mais pour les aficionados du « filaire », elle inclut également une prise mini-jack 3,5 mm et une entrée RCA. En revanche, il n’y a pas de connecteur HDMI, limitant la possibilité de la brancher à un téléviseur ou à d’autres sources, ce qui est regrettable. À noter que l’enceinte n’est compatible avec aucun assistant vocal, ni avec AirPlay 2.
Une puissance adéquate pour animer les soirées
Pour contrôler l’enceinte, l’application Marshall Bluetooth est disponible, permettant notamment de régler les basses et les aigus. Ces ajustements peuvent également être effectués directement sur l’enceinte grâce aux boutons de contrôle. À l’intérieur de l’appareil, on trouve un woofer de 50 W et deux tweeters de 15 W. Les basses sont bien mises en avant, offrant une signature sonore puissante et une scène sonore assez vaste.
Bien qu’à son lancement, la Stanmore ait été présentée comme un modèle indépendant, désormais, il est possible de l’intégrer dans un système multiroom grâce au hub de streaming musical Heddon, récemment introduit par Marshall. Celui-ci permet de relier plusieurs enceintes à une même source. Grâce au Wi-Fi et à la technologie Auracast, la musique peut être diffusée simultanément sur plusieurs enceintes Marshall dans un domicile, facilitant ainsi la transition d’un espace à un autre sans interruption.
Pour explorer d’autres modèles que nous recommandons, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleures enceintes Bluetooth du moment.

