MacBook Pro M5 : une nouveauté, mais une mauvaise nouvelle.
Apple annonce un MacBook Pro M5 14 pouces à partir de 1799 euros, avec une date de sortie fixée au mercredi 22 octobre. Le passage de la puce Apple M4 à la puce Apple M5 est la principale nouveauté, tandis que l’adaptateur secteur est désormais vendu séparément.

Les lancements de MacBook chez Apple s’enchaînent, tout en étant différents.
Parfois, la marque renouvelle son MacBook Air, d’autres fois, elle modifie ses MacBook Pro de 14 et 16 pouces, et à d’autres occasions, elle apporte des changements au modèle intermédiaire, le MacBook Pro 14, sans intégrer de puce « Pro » ou « Max ».
Nous sommes dans ce dernier cas avec l’annonce faite ce mercredi 15 octobre. Apple n’apporte aucune modification au MacBook Air M4 ni aux MacBook Pro M4 Pro et M4 Max, mais annonce un MacBook Pro M5 de 14 pouces.
Les nouveautés
La nouveauté la plus significative réside dans le passage de la puce Apple M4 à la puce Apple M5.
Pour le reste, la configuration mémoire reste identique (16 à 32 Go), mais du côté du stockage, Apple ajoute une option de 4 To qui n’était pas disponible dans la génération précédente.
L’écran ne connaît pas de changement : il s’agit d’un miniLED Liquid Retina XDR avec une définition de 3024 x 1964 pixels, une fréquence allant jusqu’à 120 Hz, et une luminosité atteignant 1600 nits en HDR.
Plus de chargeur dans la boîte
La mauvaise nouvelle, notée en petit à la fin des caractéristiques techniques : l’adaptateur secteur est désormais vendu séparément.

Les utilisateurs d’iPhone ne seront pas totalement surpris, mais la situation est plus désagréable lorsqu’il s’agit d’un ordinateur portable nécessitant un chargeur de 70W pour fonctionner.
Prix et date de sortie
Le MacBook Pro M5 est proposé à partir de 1799 euros, avec une date de sortie prévue pour le mercredi 22 octobre.
À noter que ce prix est inférieur de 100 euros à celui du MacBook Pro M4, qui avait été lancé à 1899 euros en novembre 2024.

