Lion Air prépare son envol en bourse

La compagnie aérienne indonésienne Lion Air prépare son introduction en bourse, a annoncé vendredi un porte-parole de la compagnie.

Cette annonce intervient près d’un an après le crash de l’un de ses appareils, un Boeing 737 Max, qui avait fait 189 morts.

Il y a trois semaines, la compagnie indonésienne à bas coût avait reconnu que les données de millions de ses passagers avaient été volées.

« Lion Air va bien procéder à une introduction en bourse« , a confirmé à l’AFP le porte-parole de la plus grande compagnie aérienne de l’Asie du Sud-Est. « Cette levée de fonds permettra de renforcer la structure financière de la compagnie« , a-t-il ajouté.

Il s’est cependant refusé à communiquer le calendrier de cette opération ou le montant des fonds que la compagnie entend ainsi lever.

Bloomberg News, citant des sources anonymes, avait affirmé jeudi que Lion Air, qui a déjà reporté à plusieurs reprises des introductions en bourse, pourrait lever jusqu’à un milliard de dollars.

Cette opération constituerait alors la troisième plus importante introduction en bourse jamais enregistrée dans le pays, selon Bloomberg.