High-tech

L’héritier de Nokia présente enfin ses deux montres connectées.

HMD a annoncé le lancement de la HMD Watch X1 et de la HMD Watch P1, ses deux premières montres connectées. La HMD Watch X1 dispose d’un écran Amoled de 1,43 pouce, tandis que la HMD Watch P1 est équipée d’un écran LCD de 1,83 pouce.


La marque finlandaise HMD a révélé le lancement de ses deux premières montres connectées, la HMD Watch X1 et la HMD Watch P1.

Initialement créée par d’anciens employés de Nokia, HMD a désormais son propre chemin. Pour enrichir sa gamme de produits, la société finlandaise a dévoilé cette semaine ses nouvelles montres connectées, la HMD Watch X1 et la HMD Watch P1.

Les deux montres possèdent plusieurs caractéristiques communes, notamment des capteurs similaires pour le suivi de la fréquence cardiaque et du taux d’oxygène dans le sang. Elles offrent aussi un suivi du sommeil et de l’activité physique avec plus de 700 modes disponibles, mais ne proposent pas de suivi GPS.

Les deux montres d’entrée de gamme permettent également de consulter les notifications pour les messages et les appels. Chaque modèle est équipé d’une couronne rotative pour la navigation dans les menus.

Cependant, la HMD Watch X1 arbore un écran circulaire AMOLED de 1,43 pouce, alors que la HMD Watch P1 est dotée d’un écran rectangulaire de 1,83 pouce, basé sur une simple dalle LCD, offrant un contraste nettement moindre sur ce modèle plus accessible.

L’autonomie annoncée est également différente, avec jusqu’à quatre jours d’utilisation pour la Watch P1, contre cinq jours pour la Watch X1. Enfin, bien que les deux montres soient certifiées étanches, la HMD Watch X1 dispose d’une certification IP68, tandis que le modèle P1 est certifié IP67.

Pour l’instant, HMD a précisé que ses deux premières montres connectées ne seront disponibles que sur certains marchés émergents tels que le Qatar, les Émirats arabes unis ou l’Arabie saoudite. La marque n’a pas encore annoncé si un lancement en Europe était prévu, et le prix des montres reste à confirmer.