High-tech

L’eSIM chez Free disponible sur Apple Watch, enfin !

Free Mobile déploie une mise à jour des réglages opérateur (version 67.1) avec watchOS 26.2, activant le support des forfaits cellulaires en eSIM pour Apple Watch. Dans l’application Watch sur iPhone, l’option pour activer un forfait cellulaire apparaît avec le message « Le forfait cellulaire est prêt ».

Les abonnés Free attendaient cette fonctionnalité depuis cinq ans. L’attente est désormais terminée : une mise à jour des réglages opérateur (version 67.1) avec watchOS 26.2 a activé le support des forfaits cellulaires en eSIM pour Apple Watch. Le Père Noël est arrivé en avance chez Xavier Niel.
Source : Gemini par Frandroid

Le sujet était devenu un sujet de plaisanterie. Chaque conférence de Xavier Niel était ponctuée par la question : « Et l’Apple Watch ? ». La réponse était toujours la même : c’est compliqué, c’est contractuel, c’est pour bientôt.

La réalité est que le « bientôt » est arrivé ce soir.

Plusieurs lecteurs ont attiré notre attention (merci à eux), et nous avons pu vérifier : Free Mobile déploie actuellement une mise à jour des réglages opérateur. En installant iOS 26.2, que Apple a également lancé, vous verrez la version Free 67.1 dans vos réglages. Cette version permet d’activer un forfait cellulaire sur votre montre.

Pour aller plus loin
iOS 26.2 est disponible : voici les 6 nouveautés à connaître sur votre iPhone

« Le forfait cellulaire est prêt »

C’est simple : en accédant à l’application Watch sur votre iPhone, dans le menu Forfaits cellulaires, l’option est enfin accessible. Le message d’erreur indiquant que votre opérateur ne prend pas en charge cette fonction a disparu.

blank

À la place, un écran d’accueil aux couleurs de l’opérateur annonce : « Le forfait cellulaire est prêt ». Le texte précise que Free propose « un essai gratuit » ou une « offre spéciale de lancement ». Comme souvent avec Free, les détails tarifaires ne sont pas encore disponibles, mais le bouton « Activer le forfait cellulaire » est bien présent et fonctionnel.

Pour aller plus loin
eSIM : quels sont les smartphones et montres compatibles ?

Free a l’habitude d’annoncer ses nouveautés le mardi. Avec un déploiement technique prévu pour ce vendredi soir, tout laisse à penser que l’officialisation marketing, ainsi que les détails des prix, seront révélés mardi prochain.