Les trois meilleures voitures électriques de Survoltés en 2025
L’année 2025 a été riche en progressions et en évolutions pour le marché de la voiture électrique. La Mercedes-Benz CLA, avec une batterie de 85 kWh, accuse une consommation de 14,2 kWh/100 km et offre une autonomie réelle de 600 km.
Chaque année, de nombreuses nouvelles voitures font leur apparition sur le marché dans l’objectif de vous convaincre d’adopter l’électrique. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour vous séduire avec leurs modèles. Dans notre guide d’achat des meilleures voitures électriques, vous trouverez nos recommandations selon différentes catégories. Voici notre sélection des trois modèles que nous avons particulièrement appréciés.
-
Confort -
Consommation basse -
Infodivertissement évolué
Essayez-la
Disponible à 48 050 € sur Mercedes-Benz
Parmi les constructeurs historiques qui font la transition vers l’électrique, Mercedes se classe parmi les plus sérieux. Notre essai de la Mercedes-Benz CLA l’a confirmé avec une proposition très ambitieuse. Cette berline élégante offre à ses passagers un confort haut de gamme. Surtout, c’est au niveau des performances que la voiture électrique excelle. La batterie de 85 kWh affiche une consommation de 14,2 kWh/100 km, ce qui confère une autonomie réelle de 600 km, une performance considérable. La recharge de 10 à 80 % s’effectue en 22 minutes. À bord, le système d’infodivertissement est très avancé. La CLA est une alternative capable de rivaliser avec les Tesla.

-
Habitabilité -
Comportement routier -
Rapport qualité/prix
Essayez-la
Disponible à 35 790 € sur Tesla
Cette nouvelle version de la gamme Model Y chez Tesla se distingue par plusieurs aspects. D’abord, un avant remodelé et une stratégie commerciale rendant la voiture électrique plus accessible. Notre essai de la Tesla Model Y Standard le prouve : il s’agit de l’une des meilleures options de SUV électrique familial. L’infodivertissement reste à la pointe, malgré quelques concessions. Les performances sont à souligner. Tesla annonce une autonomie WLTP de 534 km pour une consommation de 13,1 kWh/100 km. Enfin, la recharge de 10 à 80 % se réalise en environ vingt minutes. En considérant son prix de départ, c’est une véritable réussite en termes de rapport qualité/prix.
-
Confort feutré -
Charge ultra-rapide (12 minutes) -
Qualité de fabrication
Essayez-la
Il s’agit à nouveau d’une évolution d’une voiture électrique précédemment testée par Survoltés. En l’occurrence, le nouvel essai de la Xpeng G6 version 2025 en fait l’une des références sur le marché des SUV. Sa grande force est sa capacité de recharge ultra-rapide, permettant de passer de 10 à 80 % en 12 minutes. De plus, la voiture chinoise impressionne par sa qualité de fabrication. La Xpeng G6 offre une habitabilité généreuse, un confort remarquable et un équipement complet. En résumé, elle présente des arguments solides pour la figurer en bonne place dans nos recommandations.


