Les Samsung Galaxy S26 pourraient ne pas avoir cette fonction des Google Pixel.
Les Samsung Galaxy S26, S26 Plus et S26 Ultra pourraient intégrer la fonction « Scam Detection », jusqu’à présent exclusive aux smartphones Pixel de Google. La fonction Scam Detection est actuellement réservée à certains marchés, notamment les États-Unis, l’Australie, le Canada, l’Inde, l’Irlande et le Royaume-Uni, la France et la majorité de l’Europe n’étant pas encore concernées.
Les futurs smartphones de Samsung, les Galaxy S26, S26 Plus et S26 Ultra, intégreraient une fonction appelée Scam Detection, jusqu’à présent réservée aux smartphones Pixel de Google.
Cette fonctionnalité repose sur le modèle d’intelligence artificielle Gemini Nano, qui permet d’identifier en temps réel des schémas de conversation suspects pour avertir l’utilisateur lorsqu’une fraude est suspectée, tout en garantissant la confidentialité des échanges.
En explorant le code de la version 206.0.857916353 de l’application Téléphone de Google, le média Android Authority a trouvé des indications suggérant que la fonction Scam Detection pourrait bientôt être disponible sur les Samsung Galaxy S26, S26 Plus et S26 Ultra.
Des numéros de modèles SM-S942, SM-S947 et SM-S948, associés à des noms de code en lien avec les Google Pixel 9 et Pixel 10, ont été relevés, laissant penser qu’il s’agissait des modèles Galaxy S26.
Cependant, il est important de noter que la fonction Scam Detection est actuellement limitée à certains marchés, notamment les États-Unis (depuis les Pixel 6), ainsi que l’Australie, le Canada, l’Inde, l’Irlande et le Royaume-Uni (depuis les Pixel 9). La France et la majorité de l’Europe ne sont donc pas encore concernées.
Il convient aussi de mentionner que la fonction s’appuie sur Gemini Nano pour les Pixel 9 et 10, tandis que les modèles précédents exploitent des technologies plus anciennes.
Cette découverte soulève une question importante : si les Galaxy S26 incluent cette option de détection des escroqueries, quelle application sera préinstallée pour passer des appels ? Les indices trouvés par Android Authority se trouvent dans l’application Téléphone de Google, mais Samsung a toujours préféré utiliser sa propre application sur ses smartphones.
Nous devrions avoir des réponses à ces interrogations fin février, lors de l’événement Galaxy Unpacked, prévu pour le 26 février 2026.
