Les nouveaux tarifs de Free : une bonne nouvelle et une mauvaise
L’opérateur Free publie sa dernière brochure tarifaire avec entrée en vigueur le 17 décembre 2025. Les frais de résiliation augmentent de 49 à 69 euros, soit presque 41 % de plus.
L’opérateur Free a récemment publié sa nouvelle brochure tarifaire, qui entrera en vigueur le 17 décembre 2025. Découvrons ensemble les principales informations à retenir.
Chaque fin d’année, presque tous les services que nous utilisons révèlent leurs tarifs, généralement applicables au début janvier. Cela signifie que certains prix changent, et ce changement n’est souvent pas à la baisse.
La brochure de Free apporte des changements significatifs. Tout d’abord, il est à noter que **les offres Free, tant mobiles que fixes, demeurent identiques à celles actuellement proposées**. Ainsi, ceux qui souhaitaient s’abonner n’ont pas de regret à avoir attendu. En revanche, deux mauvaises nouvelles se présentent.
La première concerne **une augmentation des frais de résiliation, qui passent de 49 à 69 euros**, un montant équivalent à celui de Bouygues Telecom. Cela représente une augmentation de presque 41 %. La seconde concerne uniquement la pénalité en cas de retard de paiement. Bien qu’elle reste « **égale au prix de l’offre mensuel prorata temporis du nombre de jours de retard** », **la limite augmente à 10,50 euros au lieu de 7,50 euros**.
En résumé, à l’exception des retards de paiement, seuls les clients Free qui envisagent de changer d’opérateur sont directement affectés par ces nouveaux tarifs. Cependant, avec les nombreuses offres remboursant jusqu’à 100 € de frais de résiliation, cela ne devrait pas poser de réels problèmes pour la majorité des utilisateurs.

