Le Xbox Cloud Gaming se renouvelle : nouvelle interface à tester en avant-première.
La bêta de la nouvelle interface du Xbox Cloud Gaming est accessible sans abonnement payant, un compte Microsoft suffisant pour participer. Les utilisateurs peuvent envoyer des retours sur leur expérience via l’icône de profil ou l’icône Xbox après avoir attendu une dizaine de minutes pour que la préversion s’installe.

Xbox Cloud Gaming fait peau neuve avec une mise à jour dont une bêta est déjà disponible pour les utilisateurs désireux de découvrir cette version améliorée et de fournir des retours à l’équipe de Xbox avant un lancement général. Pour ceux qui souhaitent essayer cette expérience en avant-première, voici les étapes pour accéder à la bêta de la nouvelle interface de Xbox Cloud Gaming.
À lire aussi :
Cloud gaming : quels sont les meilleurs services de jeu en streaming en 2026 ?
Comment tester la nouvelle interface Xbox Cloud Gaming ?
Un abonnement payant n’est pas nécessaire ; un compte Microsoft suffit pour tester la dernière version de Xbox Cloud Gaming. Il faut se rendre sur la page d’accueil et accéder aux Paramètres via sa photo de profil.

Cette action ouvre la fenêtre ci-dessus où il faut cocher Fonctionnalités d’évaluation. Un message d’avertissement similaire à celui ci-dessous s’affichera.

Après cette opération, il faudra patienter environ dix minutes pour que la préversion soit mise en place, selon les précisions de Xbox. Il est également possible de raccourcir ce délai en saisissant directement play.xbox.com dans la barre de recherche.

Il est ensuite possible de donner son avis sur l’expérience en utilisant l’icône de profil en haut à droite de la page ou l’icône Xbox en haut à gauche, puis en cliquant sur Envoyer des rétroactions. À noter que cette interface est encore en développement, ce qui peut entraîner des instabilités occasionnelles ou des boîtes de dialogue qui ne s’ouvrent pas correctement.


