Le rice cooker intelligent Xiaomi validé à moins de 45 €
Le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker est en promotion à 44,99 euros, alors qu’il a été lancé à 49,99 euros. Ce robot peut cuire jusqu’à 10 bols de riz à la fois et est pilotable depuis l’application Xiaomi Home.
Si vous souhaitez obtenir un riz parfaitement cuit sans avoir à surveiller une casserole, un cuiseur à riz, ou « rice cooker », est l’appareil qu’il vous faut. Xiaomi propose le Smart Multifunctional Rice Cooker, que nous avons particulièrement apprécié. Actuellement, il est proposé à 44,99 euros au lieu de 49,99 euros.
Le riz qui colle, qui brûle ou qui est mal cuit… Ces problèmes avec cette céréale délicieuse sont bien connus. La solution pour déguster un riz parfaitement cuit ? Le rice cooker. Cet appareil automatisé s’occupe de tout rapidement. Sur le marché, des modèles intelligents comme le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker offrent de nombreuses fonctionnalités pratiques. Actuellement, il est proposé à moins de 45 euros.
### Les points forts du rice cooker Xiaomi
– Un modèle suffisamment compact
– Il cuit jusqu’à 10 bols de riz à la fois
– On peut le piloter depuis l’application Xiaomi Home
Proposé à 49,99 euros, le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker est actuellement en promotion à 44,99 euros sur le site de Xiaomi.
### Un robot compact et facile d’entretien
Le Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker présente un design épuré, entièrement blanc, avec un dessus plat et des lignes douces. Compact (325 x 244 x 202 mm) et peu encombrant, il s’intègre facilement sur un plan de travail. Sur le dessus, plusieurs boutons et un écran affichent le temps de cuisson restant, ainsi que le temps de maintien au chaud.
Le rice cooker est fourni avec un panier à vapeur, une spatule à riz, une louche et un verre gradué. À l’intérieur, il dispose d’un bol de trois litres pour l’eau et un litre pour le riz, parfait pour nourrir de deux à six personnes ; il peut fournir jusqu’à 10 bols de riz à la fois. Cette cuve est dotée d’un revêtement anti-adhérent, facilitant le nettoyage. Le riz ne brûle pas et ne colle pas au fond.
Il est cependant déconseillé de mettre cette cuve et ses accessoires au lave-vaisselle. Comme l’entretien est simple, le nettoyage ne prendra généralement pas trop de temps. Notez que les bords autour de la cuve peuvent recueillir des résidus alimentaires et qu’il peut y avoir une mousse blanche à l’endroit où la vapeur s’échappe. Un simple coup de chiffon suffira à régler cela.
### Une gestion très facile grâce à l’application
Pour savourer un riz parfaitement cuit, il suffit de verser la quantité de riz (avec le verre gradué) et d’eau dans la cuve, de sélectionner le mode de cuisson souhaité et de laisser l’appareil s’occuper du reste. Pas besoin de surveiller ou de calculer le temps de cuisson, le robot fait tout. Riz thaïlandais, riz gluant, riz long, riz parfumé, riz à risotto, congee… Tout est cuisiné à la perfection en 30 minutes.
Sur l’application Xiaomi Home, vous pouvez choisir parmi différents types de riz, et le cuiseur estimera le temps de cuisson idéal pour chacun. Cette application vous permet également de contrôler les programmes de cuisson à distance, d’ajuster les temps de cuisson si nécessaire et de choisir la texture souhaitée. Vous pourrez suivre l’avancement de la cuisson et même programmer une cuisson à l’avance pour le dîner. Une minuterie différée de 24 heures et une fonction de maintien au chaud de 12 heures sont également disponibles.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre test complet du Xiaomi Smart Multifunctional Rice Cooker.
Si vous souhaitez découvrir d’autres types de robots populaires aujourd’hui, n’hésitez pas à consulter notre guide des meilleurs air fryers du moment.

