High-tech

Le OnePlus 15R, smartphone qui n’est pas difficile à réparer.

Le nouveau smartphone de OnePlus, le OnePlus 15 R, obtient un score de réparabilité de 8,5 sur 10 par PBK Review. Il est ouvert à la précommande depuis le 17 décembre.

Le nouveau smartphone de OnePlus obtient un score de réparabilité de 8,5 sur 10. Une note qui pourrait séduire les acheteurs en quête d’un appareil premium et durable.

Le OnePlus 15 R, nouveau modèle de la marque, se démarque par ses atouts. Disponible à la précommande depuis le 17 décembre, il affiche un design premium inspiré du OnePlus 15. Selon Gizmochina, le OnePlus 15 R se révèle également réparable, avec un score de 8,5 sur 10 attribué par PBK Review.

Pour aller plus loin
Indice de réparabilité : à quoi ça sert et comment est-il calculé ? Voici tout ce qu’il faut savoir

Des choix judicieux

Pour atteindre ce score, la marque a effectué des choix avisés : exit les attaches propriétaires, place aux vis Philips standard. Ces fixations sont présentes à des endroits cruciaux comme la carte mère et près des blocs de caméras. Dans une vidéo, on constate que le vidéaste retire facilement ces composants.

En outre, la batterie n’est pas collée. Une fois déconnectée, elle se retire aisément grâce à une pochette d’extraction qui l’entoure, ce qui est pratique.

Un ensemble perfectible

Cependant, tout n’est pas parfait chez OnePlus et plusieurs aspects nécessitent des améliorations. Par exemple, la plaque arrière en verre est toujours collée au smartphone, nécessitant un réchauffement pour éviter la casse. De plus, accéder à l’écran s’avère complexe, selon Gizmochina. Les utilisateurs expérimentés devront démonter la batterie pour accéder au connecteur de l’écran. Une fois déconnecté, il faudra de nouveau chauffer délicatement l’écran pour le décoller sans endommager le dispositif.