Le nouveau Amazon Fire TV Stick 4K Plus ne coûte plus que 43 %.
En cette fin d’année 2025, le Fire TV Stick 4K Plus est disponible en promotion à 29,99 euros au lieu de 79,99 euros. La version Plus est compatible avec le Dolby Atmos, le Dolby Vision, ainsi que le Wi-Fi 6, et utilise le système d’exploitation Vega OS.

Avec son Fire TV Stick 4K Select, Amazon a abandonné le système d’exploitation Android pour adopter le Vega OS. La marque a également lancé une deuxième version, le Fire TV Stick 4K Plus, qui intègre les technologies Dolby Vision et Dolby Atmos.
Les points forts de l’Amazon Fire TV Stick 4K Plus
- Une expérience cinématographique à domicile grâce au Dolby Atmos et Vision
- Vega OS pour une navigation aisée entre les applications
- Compatibilité avec Alexa pour le contrôle de votre maison intelligente
Au lieu de 79,99 euros, le Fire TV Stick 4K Plus est actuellement proposé à 29,99 euros sur Amazon.
Un home cinéma à domicile
Pour se différencier de la version « Select », Amazon a équipé sa nouvelle clé de compatibilité avec le Dolby Atmos et le Dolby Vision, ainsi que de la prise en charge de la 4K Ultra HD et de l’HDR10+. Cela signifie que vous pourrez profiter de couleurs vives, de contrastes saisissants et d’un son immersif pour regarder vos films préférés dans des conditions optimales. Avec un processeur quadricœur de 1,7 GHz, le démarrage des différentes plateformes de streaming se fait rapidement, sans latence.
Un autre élément qui distingue ce modèle du Fire TV Stick 4K Select est sa compatibilité avec le Wi-Fi 6, ce qui permet un streaming plus fluide, sans interruption même avec plusieurs appareils connectés à votre box.
Un contrôle total avec Alexa
Tout comme le Fire TV Stick 4K Select, la version Plus est compatible avec Alexa. Vous pourrez changer d’application par commande vocale et contrôler vos objets connectés, comme les ampoules intelligentes. La nouveauté de la Fire TV Stick 4K Plus concerne les vidéos en incrustation : si vous avez une caméra connectée, vous pouvez demander à Alexa d’afficher un flux en direct de celle-ci dans un coin de votre téléviseur.
En dehors de ces différences, les deux modèles partagent le nouveau système d’exploitation d’Amazon, Vega OS, qui facilite la navigation entre les applications. Cependant, sans Android, vous ne pourrez pas installer d’applications non validées par Amazon, comme un émulateur, et le stockage de seulement 8 Go est vite saturé.
Pour comparer l’Amazon Fire TV Stick 4K Plus avec d’autres produits sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs boîtiers multimédias disponibles.

