Le Hisense U8Q : l’un des meilleurs téléviseurs Mini LED de 2025.
Les téléviseurs U8Q, lancés cette année pour succéder aux modèles gamme U8NQ, sont décrits comme lumineux, fluides et bien équipés. Actuellement, le modèle 65 pouces est proposé à 999 euros au lieu de 1 299 euros grâce à une ristourne de 300 euros.

Il y a quelques années encore relativement méconnue du grand public, Hisense est en train de s’imposer comme un acteur incontournable sur le marché des téléviseurs, mais aussi dans le secteur de l’image avec ses vidéoprojecteurs. Actuellement, la marque est le premier fabricant mondial de TV Mini LED. Cette progression impressionne les consommateurs, mais également les professionnels de l’image, puisque la dernière édition des EISA (Expert Imaging and Sound Association) a décerné six récompenses à la marque pour ses produits.
Les téléviseurs U8Q se sont vu attribuer le prix du meilleur produit dans la catégorie Premium Mini LED TV, l’institution mettant en avant non seulement la qualité de l’image, mais aussi l’attention portée par le constructeur aux finitions. Cette excellence a également été reconnue par la rédaction de Frandroid, qui a attribué une note de 9 sur 10 au produit lors de son test. Si vous êtes à la recherche d’un téléviseur Mini LED de qualité pour remplacer votre ancien modèle ou pour vous faire plaisir, le Hisense U8Q possède de solides atouts. De plus, le modèle de 65 pouces bénéficie actuellement d’une remise de 300 euros, faisant ainsi passer son prix de 1 299 euros à 999 euros. Peut-être est-ce le moment idéal pour en profiter ?
Une image de qualité quel que soit le contenu
La qualité de l’image est sans conteste le point fort des TV Hisense, et le modèle U8Q ne fait pas exception. Ce téléviseur est doté d’une dalle lumineuse (jusqu’à 5 000 nits), fluide (jusqu’à 165 Hz) et offrant un bon contraste grâce à un local dimming à 2 048 zones très précis. La combinaison de ces propriétés, de la technologie Quantum Dot Colours et d’une calibration d’usine de qualité, lui permet d’afficher des couleurs éclatantes et fidèles à la réalité, pour une image d’un réalisme saisissant.

Le U8Q est également équipé de la dernière version de son processeur, le Hi-View Engine, qui optimise l’image indépendamment de sa source. Au-delà d’un simple upscaling, ce processeur permet d’éviter flou, saccades et bruit, afin de maintenir une image nette et précise en permanence. De plus, le U8Q se distingue par son excellente gestion des contenus HDR. Hisense a fait des efforts substantiels, car son TV est compatible avec tous les formats HDR, y compris Dolby Vision IQ, HDR10+ et IMAX Enhanced.
Un TV très complet pour accommoder tous les usages
Comme la plupart des téléviseurs modernes, le Hisense U8Q offre une expérience connectée très complète grâce à son système d’exploitation maison, le Vidaa U9. Doté d’une interface claire et fluide, axée sur l’expérience utilisateur, cet OS propose des applications pour la plupart des services de streaming ou de SVoD disponibles sur le marché. Un mode de jeu dédié est également proposé, optimisant les réglages du téléviseur pour réduire l’input lag et améliorer la fluidité lorsqu’une console est connectée.
Hisense recommande vivement cet usage, ayant équipé son téléviseur de tous les éléments nécessaires pour offrir une expérience de jeu de qualité. Avec trois ports HDMI 2.1, le U8Q est un compagnon idéal pour les consoles de jeu actuelles, tirant parti du VRR et du ALLM pour afficher une image en 4K à 120 Hz. De plus, il est doté d’un port USB-C compatible avec DisplayPort 1.4, permettant de raccorder un ordinateur portable ou un appareil mobile pour l’utiliser comme un moniteur.

La connectivité est complétée par le Bluetooth 5.3, le Wi-Fi 6, un port Ethernet, des ports USB classiques et d’autres sorties audio (optique, prise casque, analogique). Une offre très complète qui est, de surcroît, très pratique, la plupart des ports étant situés sur les côtés du téléviseur.
Un design bien pensé aux finitions impeccables
Hisense a veillé à l’ergonomie de son téléviseur tout en ne négligeant pas son esthétique. Avec un pied central offrant une belle stabilité, des bords biseautés et un dos texturé plaisant à l’œil, le téléviseur présente des finitions de qualité. Bien que certains puissent le trouver un peu épais (4,5 cm), cela est nécessaire pour intégrer un système audio et un rétroéclairage Mini LED aussi dense. Que ce soit de près ou de loin, le U8Q dégage une impression de qualité tant au niveau des finitions que des matériaux utilisés.
Cette attention se retrouve également dans la partie sonore du téléviseur. La façade arrière abrite un système audio 4.1.2 composé d’un subwoofer et de deux haut-parleurs, compatible avec Dolby Atmos et DTS:X. Optimisé par un partenariat avec Devialet, cet ensemble délivre un son de très bonne qualité sans nécessiter l’utilisation d’une barre de son.

Destiné à offrir une expérience premium à ses utilisateurs, le U8Q présente un autre avantage : son prix. Hisense propose effectivement des téléviseurs très bien positionnés sur le plan tarifaire, avec un rapport qualité-prix parmi les meilleurs du marché. Actuellement, le U8Q 65 pouces est, par exemple, proposé à 999 euros au lieu de 1 299 euros, bénéficiant d’une réduction de 300 euros.

