Le clavier de Google ne conservera pas deux touches essentielles.
Google souhaite proposer la suppression des touches « . » et « , » dans la version 16.0 de Gboard. Ces nouvelles options sont disponibles et permettent à l’utilisateur de supprimer la virgule et / ou le point en se rendant dans les paramètres du clavier.

Google poursuit l’évolution de son clavier Gboard. Après avoir introduit une option de correction permettant de remplacer des mots après la rédaction d’un message, l’entreprise se concentre cette fois sur la rapidité de frappe. Google envisage en effet de supprimer les touches « . » et « , », une décision étonnante compte tenu de leur importance dans la langue.
Une suppression facultative
Ces nouvelles options, identifiées par les équipes de 9to5Google, sont déjà accessibles dans la version 16.0 de Gboard. Pour activer cette fonctionnalité, il suffit d’accéder aux paramètres du clavier et de se rendre dans l’onglet Préférences. L’utilisateur pourra alors choisir de supprimer la virgule et / ou le point.

Cette nouvelle option pourrait intéresser les utilisateurs recherchant un clavier simplifié, bien qu’elle puisse engendrer certaines difficultés de saisie. En effet, il est possible de remplacer le point par un double appui sur la barre d’espace, mais la virgule ne dispose pas d’un substitut similaire.
Cette option, loin d’être imposée, vient s’ajouter aux récentes fonctionnalités de personnalisation offertes par Gboard. Récemment, le clavier a également testé une fonction permettant de passer rapidement de l’espace de ponctuation à celui du clavier, une bonne nouvelle pour les utilisateurs à la saisie rapide.

