L’application iFixit arrive sur Android et iOS avec une IA.
iFixit a lancé une application mobile disponible sur Android et iOS, proposant des tutoriels, une boutique en ligne et un assistant IA nommé Fixbot. L’utilisation de Fixbot est gratuite mais limitée, avec une offre payante à tarif inconnu prévue pour ajouter des fonctionnalités comme le diagnostic vocal ou visuel.
iFixit, spécialiste renommé de la réparation d’appareils, lance enfin son application mobile. Celle-ci propose des tutoriels, une boutique en ligne et un assistant IA pour accompagner les utilisateurs.
Lorsqu’un appareil électronique tombe en panne, il existe globalement trois solutions : le remplacer, le faire réparer, ou tenter de le réparer soi-même.
Si vous avez déjà essayé la dernière option, vous connaissez sans doute iFixit, qui est devenu une référence en matière de réparations, offrant des tutoriels, des outils et des pièces de rechange.
Cependant, malgré sa notoriété, iFixit n’avait pas d’application mobile depuis 2015. Cet oubli est désormais corrigé avec le lancement d’une application disponible sur Android et iOS. Quelle est sa fonction précise ?
L’application iFixit propose globalement trois fonctionnalités principales. La première permet d’accéder aux tutoriels et à la boutique en ligne. La deuxième offre un état de santé de la batterie de votre smartphone ou tablette.
Cette fonctionnalité, encore en phase bêta, n’est pas compatible avec tous les appareils, car ceux-ci doivent autoriser l’accès aux informations nécessaires. L’objectif est d’obtenir des données sur l’usure du composant, et surtout de disposer d’un tutoriel pour son remplacement lorsque celui-ci sera trop dégradé. Vous avez même la possibilité de recevoir une notification à ce sujet si vous le souhaitez.
Le troisième usage repose sur Fixbot, une intelligence artificielle qui peut vous aider à réparer presque n’importe quel appareil. Il vous suffit d’expliquer le problème de manière naturelle, et le chatbot fournira des solutions basées sur le contenu d’iFixit.
L’utilisation de Fixbot est gratuite, mais limitée. Une offre payante, dont le tarif n’a pas encore été précisé, permettra notamment d’ajouter des diagnostics vocaux et visuels via l’appareil photo du smartphone. L’IA pourra ainsi vous entendre et vous parler lorsque vos mains sont occupées. Toutefois, il n’est pas précisé si cette fonction restera gratuite ou deviendra exclusive à l’offre payante.

