High-tech

L’appli Duolingo va-t-elle ressusciter sa mascotte « Duo » après avoir annoncé son « décès » ?

Duolingo a de la suite dans les idées : après avoir annoncé, dans ce qui semblait être une opération de comm’, la « mort » de sa mascotte Duo (une petite chouette verte), l’application d’apprentissage des langues vient de lancer un challenge mondial pour la faire revenir à la vie, rapporte Numerama.

Apparu sur X (ex-Twitter) le lundi 17 février 2025, un post appelait en effet les utilisateurs de Duolingo à ressusciter la mascotte.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous avons découvert une nouvelle piste pour élucider le mystère de la mort de Duo. Merci d’apporter votre contribution là où vous le souhaitez », peut-on lire dans la légende accompagnant un dessin représentant la dépouille mortelle de la chouette.

Un compteur pour suivre la résurrection

« Fais une leçon, gagne des XP et aide-nous à faire revenir Duo d’entre les morts », est-il demandé plus loin, au-dessus d’un compteur « live » enregistrant les contributions des utilisateurs qui se sont pris au jeu. L’idée, selon Numerama, serait d’en encourager un maximum à suivre des leçons quotidiennes… idéalement, avec un abonnement premium !

L’idée est rigolote, mais la barre est haute : le compteur indique que Duo reviendra à la vie si 50 milliards de points d’expérience sont récoltés au terme de cette opération collective de résurrection. Et à l’heure où sont écrites ces lignes, elle ne totalise « que » 3 milliards de XP, comme l’indique le site spécialement créé pour suivre l’évolution des choses.

Notre dossier « Applications »

Pour l’instant, les plus gros contributeurs sont issus des États-Unis (961 millions d’XP), suivis des utilisateurs allemands (519 millions d’XP), chinois (471 millions d’XP) et indiens (382 millions d’XP). Les français n’arrivent, eux, qu’en septième place avec 294 millions d’XP collectés.