La PlayStation 5 ne subira pas d’augmentation de prix.
Sony a sécurisé son approvisionnement en mémoire pour le moyen terme afin de garantir la quantité minimale nécessaire pour gérer la saison des ventes de fin d’année du prochain exercice financier. Lin Tao, le Chief Financial Officer de Sony, a déclaré : « Nous avons l’intention de minimiser l’impact de l’augmentation du coût de la mémoire sur ce segment à l’avenir en donnant la priorité à la monétisation de la base installée à ce jour et en nous efforçant d’accroître davantage nos revenus liés aux logiciels et aux services réseau. »

Cette semaine, les déclarations des différents fabricants de consoles de jeux mettent en lumière la grave pénurie de mémoire vive qui touche tout le secteur.
Il est désormais acquis que le prix de la Steam Machine a été affecté, tandis que celui de la Nintendo Switch 2 semble, pour l’instant, épargné.
À présent, intéressons-nous à Sony et à la PlayStation 5. Lin Tao, le Chief Financial Officer (CFO) de Sony, s’exprime de manière rassurante concernant le prix de la PS5.
Sony sécurise ses approvisionnements en mémoire
La bonne nouvelle est que Sony a anticipé en sécurisant un approvisionnement en mémoire pour le moyen terme.
« En ce qui concerne l’approvisionnement en mémoire, nous sommes déjà en mesure de garantir la quantité minimale nécessaire pour gérer la saison des ventes de fin d’année du prochain exercice financier », a déclaré Tao, en ajoutant : « À l’avenir, nous avons l’intention de poursuivre les négociations avec divers fournisseurs afin de garantir un approvisionnement suffisant pour répondre à la demande de nos clients. »
Il ne devrait donc pas y avoir de difficultés pour trouver des PlayStation 5 durant le reste de l’année 2026. De plus, Sony ne semble pas envisager d’augmenter le prix de sa console pour le moment.
« Nous avons l’intention de minimiser l’impact de l’augmentation du coût de la mémoire sur ce segment à l’avenir en donnant la priorité à la monétisation de la base installée à ce jour et en nous efforçant d’accroître davantage nos revenus liés aux logiciels et aux services réseau. »
Une bonne nouvelle donc pour les joueurs qui projettent de s’équiper d’une PlayStation cette année.
Si Sony réussit à tenir ses engagements, la PlayStation 5 devrait pouvoir poursuivre sa génération sans encombre. Le lancement de la PlayStation 6 est anticipé pour 2027-2028. Reste à voir quel impact la crise de la RAM aura sur la conception de cette nouvelle console.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

