High-tech

La meilleure manière d’utiliser Google Agenda sur Windows 11

Astral permet aux utilisateurs sur Windows d’avoir accès à une application native pour gérer leur Google Agenda. Dans sa nouvelle version 0.6.2, Astral offre des options de visioconférences, permettant un accès direct aux réunions Zoom depuis l’agenda.

Astral offre aux utilisateurs sous Windows une application native pour gérer leur Google Agenda. Sa nouvelle version intègre le support des multicomptes et propose de nouvelles options pour les visioconférences.

Google Agenda est un calendrier largement utilisé à travers le monde. Bien qu’il existe une version mobile avec une application dédiée, ce n’est pas encore le cas sur PC. Néanmoins, des alternatives existent en plus de la version web de l’application.

Les utilisateurs peuvent notamment se tourner vers Astral. Cette application permet d’accéder à une sorte d’application native Google Agenda après avoir associé leur compte. Dans sa version récente, Astral introduit de nouvelles fonctionnalités qui pourraient séduire les utilisateurs les plus exigeants.

Une utilisation polyvalente

Dans un contexte où les applications web (PWA) sont privilégiées sur Windows 11, Astral se présente comme une application native WinUI qui exploite l’accélération matérielle pour l’ensemble de son interface. Cela lui permet d’occuper moins de mémoire vive et d’offrir une utilisation particulièrement fluide.

Astral permet déjà aux utilisateurs de passer facilement entre leurs calendriers personnels et professionnels en ajoutant jusqu’à trois comptes Google différents, selon XDA Developers.

blank
Aperçu de l’application Astral sur Windows 11. // Source : Astral

Avec la version 0.6.2 de l’application, les utilisateurs pourront désormais accéder directement à leurs réunions Zoom depuis leur agenda. Sur Reddit, les équipes indiquent qu’il est également possible de prendre en charge d’autres applications de visioconférence, sans en spécifier lesquelles.

De plus, l’application est nettement plus performante grâce à l’accélération matérielle.

L’application est disponible sur le Microsoft Store ou sur le site d’Astral.