High-tech

La Galaxy Ring de Samsung ne suscite plus de polémique sur la batterie.

La batterie de la Galaxy Ring de Samsung peut gonfler, au point de coincer la bague au doigt de son propriétaire. Selon Samsung, il s’agit d’un cas très rare et l’entreprise reste en contact direct avec l’utilisateur concerné pour en savoir plus.

La Galaxy Ring suscite des controverses. La batterie de la bague connectée de Samsung peut gonfler au point de bloquer l’anneau au doigt, nécessitant une intervention médicale.

La batterie de la Galaxy Ring de Samsung peut gonfler, bloquant ainsi la bague au doigt de son utilisateur. Cet incident est survenu au YouTubeur tech Daniel Rotar, qui a dû se rendre à l’hôpital pour retirer l’anneau.

Coincé à l’aéroport, libéré à l’hôpital

L’histoire de Daniel Rotar (de la chaîne ZONEofTECH) a révélé ce risque potentiel. Juste avant de monter à bord d’un avion, il a remarqué que sa Galaxy Ring se mettait à gonfler alors qu’il la portait, provoquant une douleur intense. Étant donné que le titane de la coque extérieure ne se déforme pas, la batterie gonflée a exercé une pression sur son doigt, l’empêchant de retirer la bague.

Après avoir été empêché de prendre son vol, il a dû se rendre à l’hôpital. Les médecins ont utilisé de la glace pour réduire le gonflement de son doigt, puis un lubrifiant médical pour finalement extraire l’appareil. Les photos de la bague après son retrait montrent un intérieur visiblement altéré, où la batterie a déformé et endommagé la structure.

Une réponse discrète de Samsung

Le gonflement des batteries est un phénomène bien connu dans le domaine de l’électronique, et Samsung n’en est pas étranger. On se rappelle du Galaxy Note 7 qui explosait de manière aléatoire. Une situation déjà dangereuse, mais qu’en serait-il d’une bague ajustée et fixée à un doigt ? Un incident grave pourrait alors ressembler à un défaut technologique, peu rassurant.

Pour l’instant, la réponse de Samsung demeure discrète. Contacté par nos soins, le constructeur a donné une déclaration brève : « La sécurité de nos clients est notre priorité absolue. C’est un cas très rare. Nous sommes en contact direct avec cet utilisateur pour en savoir plus. Il va nous envoyer la bague pour analyse. »

La société n’a donc pas émis d’avis de sécurité public, considérant qu’il s’agit d’un cas isolé.

D’autres utilisateurs se plaignent de l’autonomie

Au-delà du cas extrême de Daniel Rotar, Android Authority a noté l’apparition de messages concernant d’autres problèmes de batterie sur la Galaxy Ring.

Un nombre croissant de propriétaires se plaignent d’un autre dysfonctionnement de la batterie sur Reddit et sur les forums officiels de Samsung. De nombreux utilisateurs rapportent une chute brusque et soudaine de l’autonomie, passant d’environ une semaine à seulement quelques heures.

« J’ai reçu ma bague en mars 2025. Je l’ai achetée neuve juste déballée sur eBay. Elle était parfaite, je n’ai dû la recharger qu’une ou deux fois par semaine. Et depuis le week-end dernier, elle ne tient plus la charge, elle se décharge de plus en plus vite, et le boîtier ne conserve plus la charge non plus. Étrange », explique un internaute sur Reddit.

Samsung a reconnu un problème de batterie dans certains cas. Pour y remédier, le constructeur a proposé un remplacement ou un remboursement. Cependant, l’expérience du service après-vente n’est pas satisfaisante pour tous. Un client attend toujours que sa bague lui soit renvoyée, tandis qu’un autre a demandé un remplacement, qui lui a été refusé en raison d’un manque de stock, alors que la bague est disponible sur le site de Samsung.

En somme, de nombreuses histoires entourent la bague de Samsung, qui aurait pu se passer de ces polémiques alors qu’elle travaille actuellement sur la version 2 de la Galaxy Ring.