High-tech

Jeremstar ne fait pas les choses à moitié sur les réseaux sociaux.

Jeremstar, vidéaste ayant émergé au milieu des années 2010, est de retour en 2025 sur toutes les plateformes, notamment TikTok, où il cumulative des millions de vues par vidéo. En outre, sa « Jeremstar Box », relancée dix ans après sa première version, se classe à la quatrième place des applications les plus téléchargées sur l’App Store.


C’est son grand retour sur toutes les plateformes possibles. Il ne s’agit pas de la Tecktonik, mais de Jeremstar. Le vidéaste, qui a connu un succès fulgurant au milieu des années 2010 avec ses interviews de célébrités dans sa baignoire et ses cris légendaires, avait un peu disparu ces dernières années. En 2025, il est de retour, plus présent que jamais. Ce grand retour sur nos téléphones s’accompagne d’un changement de stratégie. Bien qu’il soit toujours actif sur Snapchat et Instagram, c’est sur TikTok qu’il marque le plus de points avec un contenu allant du partage de son quotidien à une touche d’humour.

### Un petit coup de pouce de l’actualité

Jeremstar a construit son empire sur YouTube et Snapchat, où ses interviews et ses potins sur la téléréalité lui ont valu d’être le blogueur incontournable des années 2010. Malgré quelques controverses en 2018, dont une plainte – classée sans suite depuis – pour « corruption de mineur, agression sexuelle et recours à la prostitution », le Lyonnais est en 2025 plus actif que jamais sur les réseaux sociaux. « Il est revenu avec des concepts inédits comme des interviews en coulisses, soit avec des influenceurs, des créateurs de contenu un peu connus. On peut suivre avec lui les coulisses d’une célébrité. Ce sont des contenus qu’on retrouvait dans la presse people, dans des magazines plus traditionnels », analyse Anaïs Loubère, experte en réseaux sociaux.

Sur TikTok, où il enregistre des millions de vues par vidéo, sa stratégie est claire : s’appuyer sur le format court, les *storytimes* et les *vlogs*, qui sont les formats les plus prisés par les internautes. Un événement récent a toutefois boosté son audience et l’intérêt du public pour son contenu. Proche d’Emma Paris, « il a été le seul, étant donné leur proximité, à l’interviewer sur la tromperie de JustPyramid. Effectivement, on observe une remontée d’internautes qui se remettent à le suivre pour suivre ces actualités. Aujourd’hui, il se positionne vraiment comme un « journaliste 2.0 des créateurs de contenu » plutôt que comme un simple « créateur de contenu » », ajoute la spécialiste des réseaux. Célia, 25 ans, a témoigné : « J’avais arrêté de suivre les aventures du créateur de contenu, mais avec cette histoire, je l’ai redécouvert et je me suis abonnée à lui sur Snapchat… Je l’avais unfollow il y a plusieurs années. »

### Du pain béni pour TikTok

Ce succès sur la plateforme chinoise est en partie attribué à l’algorithme TikTok, comme l’explique Anaïs Loubère : « La plateforme adore recycler des personnages clivants pour favoriser l’engagement ». Grâce à l’appui des réseaux sociaux et à l’intérêt des internautes, principalement ceux de la génération plus jeune, Jeremstar a de quoi conquérir un large public sur ce réseau. « Une partie de son audience a grandi avec lui et a un regard nostalgique sur le personnage qu’il était. Parallèlement, une communauté plus jeune, qui n’était pas au courant de ses controverses passées, le découvre en venant d’autres réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram. »

Indiquant que le Français est au sommet des tendances, il vient de relancer sa « Jeremstar Box ». Dix ans après sa première version, son application permet d’écouter en boucle ses cris iconiques. Le résultat ? Elle connaît un grand succès sur l’App Store et se classe à la quatrième place des applications les plus téléchargées.