High-tech

Intel défie AMD avec l’arrivée de consoles portables Panther Lake.

Au CES 2026, Intel a annoncé le développement d’une plateforme dédiée au jeu vidéo sur console PC. Plus tard dans l’année, la marque va dévoiler « une plateforme de jeu complète avec Panther Lake ».


Au CES 2026 qui se tient à Las Vegas, Intel a annoncé le développement d’une plateforme dédiée au jeu vidéo sur console PC.

En 2025, la console portable la plus prisée n’utilisait ni une puce AMD ni une puce Nvidia, mais reposait sur les technologies d’Intel.

Le géant des processeurs a fait face à de nombreuses difficultés ces dernières années, mais a réalisé des avancées notables dans le domaine des puces graphiques avec sa gamme Intel Arc.

Désormais, Intel promet d’intensifier ses efforts avec un nouveau produit qui pourrait transformer le marché.

« Une plateforme de jeu complète Panther Lake »

Au CES 2026, Intel a annoncé une promesse clé : plus tard dans l’année, la marque révélera « une plateforme de jeu complète avec Panther Lake ».

Cela signifie qu’Intel va concevoir une puce sur mesure pour les consoles PC, basée sur les technologies des Intel Core Ultra Series 3, spécifiquement destinée aux jeux vidéo.

Cette promesse est ambitieuse, mais il reste à voir si et quand Intel pourra la réaliser. Peut-être lors du Computex à Taipei en juin ? MSI, le principal partenaire d’Intel dans le secteur, est taïwanais. À part le MWC en mars, cela pourrait être le prochain grand événement technologique propice au lancement d’une nouvelle gamme d’appareils.