Guava Beauty, une influenceuse beauté célèbre pour « manger » des cosmétiques, est morte à l’âge de 24 ans

Guava Shuishui, plus connue sous le nom de Guava Beauty sur les réseaux sociaux, est décédée. L’influenceuse beauté taïwanaise est morte d’une « maladie soudaine » fin mai à l’âge de 24 ans, rapporte notamment Le Parisien, citant un article publié sur le site du South China Morning Post.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous informons que Guava Beauty a déposé ses pinceaux et s’est envolée pour démarrer une nouvelle chaîne au paradis le 24 mai 2025 », ont notamment annoncé ses proches dans une publication sur Instagram, où elle était suivie par plus de 12.000 abonnés.
Une pratique « controversée »
Guava Beauty se mettait en scène dans des vidéos où elle testait puis mangeait des cosmétiques. Des contenus dénoncés par certains internautes, pointant la toxicité potentielle de ces produits en cas d’ingestion, souligne un article du Daily Mail.
Dans une vidéo épinglée sur son compte, datant de novembre 2024, on la voyait ainsi se mettre du blush sur les joues puis piquer une fourchette dans le tube avant de mettre le produit de beauté dans sa bouche. En légende, l’influenceuse reconnaissait le caractère « controversé » de cette pratique, précisant que ses publications n’étaient « pas autorisées aux moins de 6 ans ».