High-tech

Google TV ne vérifiera plus si vous êtes éveillé devant votre téléviseur.

Google travaille sur une nouvelle fonctionnalité pour vérifier qu’un utilisateur visionne toujours un programme. Une notification pourrait apparaître dans l’application Google TV pour alerter l’utilisateur en cas d’inactivité, avec un message indiquant : « Je vérifie juste. Cette chaîne va s’arrêter car vous n’avez pas utilisé la télécommande depuis un certain temps. ».


Google développe une nouvelle fonctionnalité visant à vérifier si un utilisateur continue de regarder un programme. Cette option, inspirée des plateformes de streaming, est destinée à rassurer ceux qui ont un sommeil léger.

Après avoir regardé plusieurs épisodes d’une série, il est facile de sombrer dans le sommeil. Dans ce cas, rien n’est plus désagréable que d’être réveillé par une scène d’explosion alors qu’on est affalé sur le canapé. Google TV cherche à remédier à cette situation. Comme d’autres services de streaming, Google TV pourrait bientôt proposer une notification de mise en veille.

Repérée par les équipes d’Android Authority dans la version 1.0.815784074-735113 de l’application Google TV, cette notification pourrait se manifester sous différentes formes. Google pourrait s’appuyer sur l’utilisation de la télécommande pour activer l’une de ces alertes. L’écran télévisé de l’utilisateur pourrait ainsi afficher le message suivant : « Je vérifie juste. Cette chaîne va s’arrêter car vous n’avez pas utilisé la télécommande depuis un certain temps. » D’autres notifications, plus classiques, pourraient être fondées sur un système de veille intelligente, demandant à l’utilisateur s’il continue de regarder le programme et s’il souhaite le poursuivre.

Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est visible que dans le code de l’application. Il faudra patienter jusqu’à la mise en place d’un test pour obtenir davantage d’informations.