High-tech

Google Photos ne vous transformera pas en un clic grâce à Gemini

Google va ajouter dans son application Photos un générateur de mèmes, selon de nouvelles informations repérées par Android Authority. Dans la version 7.51.0 de Google Photos figure une ligne de code rattachée à une option intitulée « Me Meme ».


Google va intégrer dans son application Photos un nouvel outil qui devrait séduire les passionnés d’Internet.

Google Photos continue d’ajouter Gemini dans son application. Après l’option « Remix », qui permet de transformer des photos dans divers styles graphiques, Google vise maintenant à se rendre viral.

Des informations récentes rapportées par Android Authority indiquent que la société de Mountain View développerait un générateur de mèmes.

### Votre visage suffit

Dans la version 7.51.0 de Google Photos, une ligne de code a été détectée, liée à une option nommée « Me Meme ».

Pour activer cette fonctionnalité, les utilisateurs, ainsi que leurs proches, devront fournir des données biométriques de leur visage en prenant un selfie. Par la suite, Gemini s’occupera de créer le mème idéal à utiliser. Cela est particulièrement approprié pour participer à des tendances éphémères, comme la transformation en portrait Ghibli, ou pour personnaliser des mèmes déjà présents sur Internet.

Aucune autre information n’est disponible à l’heure actuelle, précise Android Authority. La fonctionnalité n’est pour l’instant visible que via cette ligne de code. Il faudra attendre une version bêta pour connaître pleinement ses capacités et ses limites, notamment en ce qui concerne la protection des images créées.