Google ne peut pas sauver votre manette Stadia, agissez vite.
Il ne reste plus que deux jours aux possesseurs d’une manette Stadia pour la convertir en manette Bluetooth sous peine de la voir se transformer en vulgaire cale-porte. La firme de Mountain View a offert à ses utilisateurs la possibilité de transformer leur manette Wi-Fi en manette Bluetooth classique jusqu’au 31 décembre 2025.

Aucune nouvelle prolongation n’est à prévoir. En 2023, Google a arrêté son service de cloud gaming Google Stadia. En geste honorable, la société de Mountain View a proposé à ses utilisateurs de convertir leur manette Wi-Fi en manette Bluetooth classique jusqu’en décembre 2024. Ce délai a finalement été prolongé jusqu’au 31 décembre 2025.
Une manette simple
Pour réaliser cette conversion, les utilisateurs doivent se rendre sur la page dédiée au service et s’assurer que leur manette est chargée. Ils pourront ensuite télécharger la mise à jour via un câble USB. Une fois la transformation effectuée, ils pourront utiliser la manette comme une manette classique et reconfigurer certaines touches dédiées aux services Google, comme les boutons Capture et Assistant, via des plateformes telles que Steam.
Sur son site, Google apporte également quelques précisions concernant le nouveau fonctionnement « Bluetooth à basse consommation ». Une fois la conversion réalisée, le port 3,5 mm et le port USB de la manette ne pourront pas être utilisés pour un casque en mode Bluetooth. Cependant, il sera possible de connecter un casque au port 3,5 mm de la manette si celle-ci est branchée en USB.

