High-tech

Google Gemini : une solution efficace qui ne vous fera pas perdre de temps

Un bouton « Répondre maintenant » a été déployé dans l’application Gemini pour permettre une réponse plus rapide en interrompant le processus de raisonnement. Cette fonctionnalité commence à être déployée dès aujourd’hui sur les comptes Gemini gratuits et payants, qu’ils soient sur Android, iOS ou sur le web.

Les équipes de Google ont introduit un bouton « Répondre maintenant » dans l’application Gemini, permettant d’obtenir une réponse plus rapide en interrompant son processus de raisonnement.

Les récents modèles d’intelligence artificielle, appelés LLM, ont intégré des systèmes de raisonnement et Google, avec Gemini, ne fait pas exception. Ce nouveau système de « réflexion » permet à l’intelligence artificielle de prendre plus de temps pour répondre à une question, afin de fournir une réponse plus complète.

Actuellement, l’IA de Google en est à sa troisième version et propose ce système de réponses avancées sur deux modèles : « Raisonnement » et « Pro ». Cependant, certains utilisateurs pourraient être pressés et ne pas vouloir attendre. Heureusement, 9to5Google a révélé l’ajout d’un bouton « Répondre maintenant » dans l’application Gemini.

Un système simple

Lorsqu’un utilisateur enverra une requête à Gemini, il pourra constater la présence du bouton à côté du processus de raisonnement.

blank
Aperçu de la fonctionnalité « Répondre maintenant » dans Google Gemini. // Source : 9to5Google

Après avoir cliqué sur le bouton, une notification visuelle indiquera que Gemini omet la « recherche approfondie » avant de fournir une réponse. À noter que cette fonctionnalité n’est pas présente dans le modèle Gemini 3 Flash, qui a été conçu pour délivrer rapidement une réponse. Ce nouveau bouton remplace le bouton « Ignorer », dont l’usage faisait croire que le LLM ne fournirait pas de réponse.

Cette mise à jour est en cours de déploiement dès aujourd’hui sur les comptes Gemini, qu’ils soient gratuits ou payants, sur Android, iOS ou sur le web.