High-tech

Galaxy Watch : votre score de sommeil élevé ? C’est probablement un bug.

Depuis une semaine, le score de sommeil de Samsung atteint régulièrement des notes de 99 ou 100 sur 100. De nombreux utilisateurs ont indiqué sur Reddit avoir observé des scores de sommeil en nette hausse, atteignant parfois 100/100.

Depuis une semaine, le score de sommeil proposé par Samsung est devenu beaucoup plus favorable pour les utilisateurs, atteignant souvent des notes proches de 99 ou 100 sur 100.
La Samsung Galaxy Watch 8 Classic
La Samsung Galaxy Watch 8 Classic // Source : Robin Wycke – Frandroid

La semaine dernière, de nombreux utilisateurs de montres et bagues connectées Samsung ont eu une agréable surprise au réveil. En effet, alors que le système de notation du sommeil du fabricant coréen est généralement assez strict, ils ont constaté des scores étonnamment élevés, atteignant souvent 99 sur 100.

Pour aller plus loin
Quels sont les modèles de montres connectées Samsung Galaxy Watch les mieux notés en 2025 ?

Selon le site Android Authority, plusieurs utilisateurs ont partagé sur Reddit avoir obtenu des scores de sommeil nettement plus élevés que la normale :

« D’habitude, mon score se situe entre 80 et 90, parfois même dans les 70. Je ne pense pas avoir jamais atteint 93 ou 94. Soudain, j’ai eu un score de 99. Cela s’est produit la semaine dernière, j’ai pensé « c’est cool, mais ça n’arrivera plus jamais ». Puis 99 la nuit suivante, puis encore 99. Après cela, c’est descendu à 96 puis remonté à 99 la nuit dernière. »

En réponse à cette publication, de nombreux autres utilisateurs ont indiqué avoir également reçu des scores de sommeil beaucoup plus élevés que d’habitude, atteignant parfois 100/100.

Un changement dans les algorithmes du suivi de sommeil

En analysant les différentes sous-notes, il semble que l’algorithme du score de sommeil ait enregistré des paramètres tous en hausse, que ce soit le temps de sommeil profond, le temps total de sommeil ou les phases de sommeil paradoxal, chacune étant évaluée comme « excellente ».

blank
La Samsung Galaxy Watch 7 // Source : Robin Wycke – Frandroid

Ces scores exceptionnellement élevés semblent concerner toutes les montres connectées Samsung, que ce soit la Galaxy Watch 8, la Galaxy Watch 7 ou même la bague connectée Galaxy Ring. Les changements ne semblent pas venir des données collectées par les appareils, mais plutôt de leur interprétation par les algorithmes de Samsung pour évaluer les différentes phases du sommeil.

Pour le moment, Samsung n’a pas communiqué à ce sujet. Il pourrait s’agir soit d’un simple bug, soit d’une mise à jour des algorithmes du score de sommeil pour offrir des évaluations plus généreuses. De son côté, Apple a également introduit il y a un mois son propre score de sommeil, avec des évaluations également très favorables pour ses utilisateurs.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne manquez pas les informations de Frandroid et Numerama.