États-Unis : « Entièrement ma faute »… un mentaliste perd son mot de passe
Zi Teng Wang, le magicien américain, ne peut plus utiliser la puce RFID qu’il avait implantée dans sa main car il a oublié le mot de passe de protection. Selon des spécialistes, les deux seules solutions pour résoudre ce problème sont le retrait chirurgical de la puce ou son déverrouillage en portant un lecteur sur la main pendant des semaines.
Le magicien américain Zi Teng Wang, qui avait fait implanter une puce RFID dans sa main pour réaliser des tours impressionnants, ne peut plus l’utiliser. En effet, il a oublié le mot de passe de protection. Celui qui se produit sous le nom de scène Zi the mentalist rencontrait déjà des difficultés avec cet implant, qui ne lui avait pas apporté les bénéfices escomptés, selon The Register. La puce s’est en effet révélée peu impressionnante et difficile à utiliser.
Le moment où, durant son spectacle, le magicien fait scanner sa main par des smartphones de spectateurs n’était finalement pas aussi spectaculaire qu’il l’avait imaginé. En tentant de corriger un bug, Zi Teng Wang a découvert qu’il n’avait plus accès aux paramètres de la puce. Dans l’un de ses numéros, scanner l’implant faisait apparaître un mème du mentaliste, mais le lien utilisé a cessé de fonctionner.
Une « vie dystopique cyberpunk »
L’artiste a voulu reprogrammer la puce et s’est rendu compte qu’il n’arrivait pas à déverrouiller la sécurité mise en place en raison de l’oubli de son code d’accès. Le magicien se trouve désormais avec un implant dans la main qui ne lui est d’aucune utilité. « Je vis actuellement ma propre vie dystopique cyberpunk, privé d’accès à la technologie à l’intérieur de mon corps, et c’est entièrement de ma faute », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
« Je peux honnêtement dire que j’ai oublié le mot de passe de ma propre main », a ironisé l’intéressé. Selon des spécialistes, les deux seules solutions pour débloquer la situation sont le retrait chirurgical de la puce ou son déverrouillage en bonne et due forme. Pour cela, Zi Teng Wang devrait porter un lecteur sur la main pendant des semaines, le temps d’essayer toutes les combinaisons de mots de passe imaginables.

