High-tech

Et si le futur iPhone 17 était plus cher que ses prédécesseurs, mais pas à cause des droits de douane ?

Outre les nouveautés qu’il ne manquera pas de proposer, le futur iPhone 17 pourrait présenter une différence notable par rapport aux modèles précédents : Le prix. Apple réfléchirait en effet à revoir à la hausse le tarif de sa prochaine génération de smartphones, rapporte The Wall Street Journal ce lundi. L’importance de l’augmentation et le budget à prévoir pour acheter le prochain iPhone n’ont toutefois pas été communiqués.

Un futur modèle ultra-fin

La marque à la pomme aurait choisi d’adopter cette stratégie de prix pour absorber le surcoût engendré par les fonctions inédites que proposera le prochain modèle mais aussi les efforts consentis en matière de design du téléphone. Parmi les différents iPhones 17 que lancera l’entreprise figure ainsi un appareil extrêmement fin. Le terminal qui pourrait s’appeler iPhone Air deviendrait ainsi le moins épais de l’histoire des smartphones d’Apple.

Le géant de la high-tech aurait cependant une crainte relative à la hausse des prix de ses modèles. Il redouterait en effet que le public attribue l’augmentation aux droits de douane décrétés par Donald Trump et s’appliquant aux produits importés aux Etats-Unis depuis la Chine, où l’entreprise fait assembler beaucoup de ses téléphones. Or les smartphones ne sont pas concernés par ces mesures douanières, même si Apple a malgré tout prix la décision de produire en Inde ses terminaux destinés au marché américain.