Essai de Gemini 3 sur Google en France à partir d’aujourd’hui.
Google a dévoilé ce mardi 18 novembre 2025 le modèle de son chatbot, Gemini 3, qui va donner vie à son moteur de recherche. Le déploiement de Gemini 3 sera initialement accessible à tous les clients, mais ne sera pas instantané pour ceux qui ne sont pas abonnés à Google AI Pro ou Google AI Ultra.

« Une nouvelle ère d’intelligence » : Google se montre très affirmatif pour présenter Gemini 3, son tout nouveau LLM.
Le géant de la technologie indique même qu’il se rapproche de l’IAG, l’intelligence artificielle générale, un objectif majeur partagé avec OpenAI et d’autres, celle qui pourrait remplacer définitivement les humains.
La bonne nouvelle est que Google garantit un déploiement immédiat de Gemini 3 pour tous ses utilisateurs à travers diverses applications, y compris en France et dans l’Union européenne.
Comment accéder à Gemini 3 ?
Gemini 3 est dès à présent accessible via l’application Google Gemini, gratuitement pour tous. Cette application bénéficie d’une mise à jour majeure, disponible sur le Google Play Store et l’App Store.
Il est également possible de se rendre sur gemini.google.com et de sélectionner « 3 » dans la liste des modèles.
Cependant, le déploiement de Gemini 3 ne sera pas immédiat pour tous les utilisateurs. Pour être parmi les premiers à en bénéficier, il est nécessaire d’être abonné à Google AI Pro ou Google AI Ultra.
Google informe également que les développeurs pourront y accéder via l’API Gemini dans AI Studio, dans Google Antigravity et sur Gemini CLI.
Pour les entreprises, Google met en avant Vertex AI et Gemini Enterprise.
À noter que le déploiement de Gemini 3 Deep Think interviendra ultérieurement.

