Des travaux à plus de 30 millions d’euros au premier Center Parks de Belgique bientôt terminés

Center Parcs est maintenant à mi-chemin de son programme de renouvellement et d’expansion de tous ses parcs en Belgique et dans le reste de l’Europe. Au total, cela représente un investissement de 650 millions d’euros, dont 325 millions ont déjà été investis. 

Au cours des prochaines années, Center Parcs prévoit également d’ouvrir de nouveaux parcs en Belgique, en Allemagne, en France et au Danemark. Un investissement qui s’élève à plus d’un milliard d’euros.

Côté rénovation, les 650 millions d’euros sont destinés aux 18 parcs en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

Un nouveau parc avec 250 chalets de luxe

En Belgique, Center Parcs a ouvert les portes de deux parcs entièrement remodelés ces dernières années : Park De Haan a ouvert en 2020 comme première destination balnéaire de Center Parcs, tandis que Les Ardennes a été achevée en 2019. Cette année, l’ouverture du Terhills Resort, près de Maasmechelen, est prévue. Ce parc de vacances comptera 250 chalets de luxe, ce qui représente un investissement de plus de 100 millions d’euros.

Les travaux du Center Parcs Erperheide à Peer ont commencé en septembre 2020. Erperheide a été le premier parc en Belgique à introduire le concept de Center Parcs dans notre pays, en 1981. Les 616 chalets seront dotés d’un nouvel intérieur et l’Aqua Mundo sera agrandi avec une aire de jeux d’eau. En outre, Erperheide proposera les nouveaux chalets thématiques « Animaux dans les bois », où chaque chambre a un thème différent.

Les rénovations à Erperheide – d’une valeur de 32,5 millions d’euros – seront achevées d’ici juin 2021. A partir du mois d’août, ce sera le tour du Center Parcs De Vossemeren. Là aussi, le parc sera entièrement rénové et des chalets à thème seront ajoutés. Cela signifie que tous les parcs belges auront été entièrement rénovés en cinq ans.