Découvrez le geste caché du clavier Gboard pour ne pas perdre de temps.
Google déploie une nouvelle mise à jour pour son clavier Gboard qui intègre un nouveau système de saisie par glissement. Actuellement en cours de déploiement sur la version 16.2 de Gboard, cette mise à jour n’est pas encore disponible pour l’ensemble des utilisateurs.

Google poursuit l’amélioration de son clavier Gboard. Après avoir introduit la possibilité de masquer certaines touches et avoir ajouté un correcteur plus intuitif, la firme s’attaque de nouveau à la rapidité de saisie. D’après 9to5Google, le clavier intégrera un nouveau système de saisie par glissement.
Pour aller plus loin
Avec cette option, le clavier Google évite enfin les erreurs gênantes
Une nouvelle méthode de frappe
Bien que la saisie par glissement existe déjà sur le clavier de Google, cette nouvelle méthode sera spécifiquement dédiée à la saisie des symboles. Dans les paramètres du clavier, les utilisateurs pourront accéder à une option intitulée « Saisie de symboles par glissement ».

Une fois activée, cette option permettra aux utilisateurs de toucher brièvement une touche correspondant à un chiffre, puis de glisser vers le bas pour voir le symbole apparaître sur le clavier. Il sera également possible de procéder de la même manière pour des symboles associés à des lettres. Selon les essais effectués par 9to5Google, cette nouvelle méthode pourrait nécessiter un temps d’adaptation pour les utilisateurs.
Actuellement en cours de déploiement avec la version 16.2 de Gboard, cette mise à jour n’est pas encore accessible à tous les utilisateurs.
Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

