Découvrez La Libre Eco, notre nouvelle section dédiée à l’économie et à la finance

Pourquoi le budget fédéral et des Régions revêtira-t-il une importance capitale pour le prochain gouvernement ? Pourquoi les investissements dans l’économie numérique, dans la 5G par exemple, sont-ils d’une importance capitale pour la Belgique ? Pourquoi les affres de la guerre commerciale qui se joue notamment entre la Chine et les Etats-Unis n’ont pas fini de provoquer des turpitudes sur les marchés financiers ? Pourquoi votre portefeuille de placements, dans un contexte de taux d’intérêt qui ne cessent, jour après jour, de crever les planchers, doit-il être passé à la loupe régulièrement ? 

Ces quelques questions, très prégnantes dans l’actualité, seront l’apanage de La Libre Eco, toute nouvelle plateforme de son grand frère La Libre Belgique dédiée à l’économie et à la finance. 

Plus dense, plus riche, la toute nouvelle section économique de La Libre vous tient immédiatement informé des actualités économiques et financières qui comptent pour vous, tout en y apportant les décodages nécessaires à la bonne compréhension du monde qui nous entoure.

La Libre Eco, c’est cependant bien plus que toute l’information économique et financière en un clic. La vingtaine de journalistes que compte La Libre Eco entendent vous proposer un journalisme de réactivité, d’expertise, original et utile à leurs lecteurs. La Libre Eco ne se contente pas de vous décoder le monde de l’économie et de la finance ; elle vous donne aussi les clés pour prendre les décisions les plus opportunes dans le cadre de vos projets. En connaissance de cause. Que vous soyez entrepreneur ou particulier… Un projet d’entreprise ? Un crédit hypothécaire ? La Libre Eco vous donne les outils pour prendre les bonnes décisions qui concernent votre budget et vos projets financiers. La Libre Eco, c’est aussi une nouvelle manière de parler d’économie. Parce qu’un graphique bien pensé, une ligne du temps ou une vidéo pédagogique sont parfois bien plus parlants que de long discours. La Libre Eco veut ainsi décoder l’information économique autrement, de manière plus vivante. Plus « multimédia ».

Enfin, La Libre Eco veut aussi et surtout faire vivre le débat d’idées. Une trentaine d’experts, provenant d’horizons et de secteurs divers, qui font autorité dans leur domaine, réagissent à l’actualité, dans tous les domaines qui vous intéressent. C’est tout cela, La Libre Eco, un nouveau média à orientation économique et financière qui veut vivre avec son temps, en le décryptant.