Coronavirus : Corendon annule tous ses voyages jusqu’au 31 mars inclus

Le tour-opérateur Conrendon annonce, samedi, qu’il annule tous les voyages organisés jusqu’au 31 mars inclus

Cette décision, qui prendra effet dimanche, a été prise alors que le SPF Affaires étrangères indique désormais qu’il décourage tous les voyages à l’étranger.

Les clients de Corendon qui sont concernés ont été avertis par e-mail. Pour ce qui est des voyages prévus après le 31 mars, une décision sera prise plus tard. Les vacanciers qui sont actuellement à l’étranger pourront, pour l’instant, revenir normalement.

« Plusieurs pays ont décidé, ces derniers jours, de fermer tout ou partie de leurs frontières. Cela signifie que nos services ne peuvent plus être assurés vers ces destinations. D’autres pays vont probablement aussi imposer des restrictions aux voyageurs dans les prochains jours », selon le président de la compagnie, Steven van der Heijden.

Corendon craint en outre que ses clients « ne soient pas actuellement en mesure de profiter des vacances qu’ils sont en droit d’attendre, en raison des restrictions imposées, ou à venir, par les autorités locales. La vie publique sur le lieu de vacances risque de s’arrêter parce que les restaurants, les bars, les musées et les centres commerciaux ferment ».

Les vols et vacances sont annulés mais les clients ne perdront pas leur argent. Le montant payé à Corendon sera conservé comme crédit pour un congé ultérieur et les clients disposent d’un délai pour choisir leurs nouvelles vacances.