High-tech

Comment ne pas désynchroniser Google Photos de votre smartphone ?

Google Photos est l’application par défaut pour le stockage sur la plupart des smartphones Android. Après avoir désactivé la sauvegarde automatique, les nouvelles photos resteront uniquement stockées en local sur le smartphone et ne seront plus sauvegardées sur Google Photos.

Sur la majorité des smartphones Android, Google Photos est l’application par défaut pour le stockage. Voici comment désynchroniser ce logiciel de votre téléphone.

L’accumulation de photos et de vidéos tend à saturer votre stockage cloud. Certains usagers peuvent vouloir se libérer de la dépendance à l’écosystème Google au profit d’une solution indépendante. Dans notre guide d’achat des meilleurs NAS, il est possible d’obtenir un espace de stockage conséquent sans passer par Google Photos.

Les étapes pour arrêter la sauvegarde Google Photos sur smartphone

  • Ouvrez l’application Google Photos sur votre téléphone
  • Sur votre photo de profil, sélectionnez Sauvegarde
  • Appuyez sur le bouton pour désactiver la sauvegarde automatique
  • Sinon, allez dans les Paramètres puis Sauvegarde
  • Et sélectionnez Annuler la sauvegarde de l’appareil

Quelles conséquences à cette action ?

Suite à cette manipulation, les nouvelles photos resteront uniquement stockées localement sur votre smartphone. Cela signifie qu’elles ne seront plus automatiquement sauvegardées sur Google Photos. Les contenus précédemment enregistrés seront conservés. Bien sûr, il est toujours possible de revenir en arrière.

Si vous effectuez la deuxième manipulation, attention, car celle-ci supprime tous les fichiers sauvegardés depuis votre smartphone actuel. Cela implique que vos photos et vidéos ne seront plus stockées que sur le téléphone, et non sur Google Photos.

Nos autres tutoriels Google Photos