High-tech

Cette alliance connectée vous permet « d’espionner » les sentiments de votre moitié

Être connecté en permanence à son ou sa partenaire, ça vous tente ? C’est ce que vous propose Raw, une application de rencontres basée à New York (États-Unis). L’entreprise développe actuellement une alliance connectée qui fonctionne évidemment par paire, indique le Daily Mail dans un article relayé par Radio France.

La bague, baptisée « Raw Ring », est un accessoire connecté à la manière des bracelets et montres que l’on connaît déjà. Grâce à plusieurs capteurs et des micros, elle peut mesurer le rythme cardiaque, l’intonation de la voix, les changements d’humeur… Les données sont analysées et interprétées par une intelligence artificielle.

« Rendre le véritable amour traçable »

Ainsi, chaque personne peut être informée en temps réel de l’état physique et émotionnel de son ou de sa partenaire. « Si quelque chose ne va pas, vous le saurez », résume l’application. L’alliance change aussi de couleur et vire au rouge si l’autre personne ressent de l’excitation ou une attirance.

Le concept peut paraître intrusif. L’application estime de son côté qu’il permet de vivre au quotidien « dans le même battement de cœur » et de « rendre le véritable amour traçable », indique le Daily Mail. « Les vœux de mariage deviennent ainsi numériques », ajoute Raw dans son communiqué. L’application a déjà commencé à communiquer sur sa Raw Ring mais la commercialisation des alliances ne démarrera que fin 2025 ou en 2026.