Ces lunettes intelligentes ne remplaceront pas votre caméra d’action.
Les lunettes connectées Oakley Meta Vanguard sont dotées d’une caméra de 12 Mpx avec un angle de vue à 122 degrés et permettent de filmer à 120 fps en 720p, ainsi qu’en 1080p avec des enregistrements de 5 minutes max en 30 fps et de 3 minutes en 60 fps. Elles sortiront le 21 octobre pour un prix de 549 euros en France.
Les nouvelles lunettes connectées Oakley Meta Vanguard intègrent une caméra centrale avec un angle de vue de 122 degrés, permettant de capturer des activités sportives similaires à celles d’une caméra d’action.
Meta a présenté ces lunettes connectées sous la marque Oakley. Les Oakley Meta Vanguard se distinguent des modèles Ray-Ban, plus adaptés à un usage quotidien, en étant spécifiquement conçues pour le sport « à haute intensité ».
Ces lunettes fonctionnent en quelque sorte comme une caméra d’action. Équipées d’un capteur de 12 Mpx, elles offrent un angle de vue de 122 degrés, ce qui vous permet de « immortaliser vos moments les plus significatifs et les plus épiques sans les mains ». Elles proposent des fonctions telles que l’hyperlapse, le ralenti et une stabilisation vidéo ajustable.
Les Oakley Meta Vanguard peuvent filmer à 120 fps en 720p et permettent également d’enregistrer des vidéos en 1080p, avec des enregistrements limités à 5 minutes en 30 fps et 3 minutes en 60 fps.
Ces lunettes affichent un design qui rappelle souvent l’équipement de ski, avec une large partie du visage couverte. De plus, elles sont conçues pour être confortables, ne possédant que trois points de contact au niveau du nez. Elles bénéficient d’une certification IP67.
Les Oakley Meta Vanguard promettent une autonomie de 9 heures en usage mixte, et de 6 heures en continu lors de l’écoute de musique. La boîte de rangement permet de récupérer 50 % de l’énergie en 20 minutes et offre un total de 36 heures d’autonomie.
Concernant l’audio, les deux haut-parleurs offrent un volume supérieur de 6 décibels par rapport aux Oakley Meta HSTN. Cinque micros sont également présents pour réduire le bruit lors des appels.
Sur le plan sportif, les Oakley Meta Vanguard incluent des intégrations avec Garmin et Strava, facilitant leur utilisation pendant les entraînements. L’utilisateur peut même relier Meta AI à Garmin Connect, Apple Santé ou Google Santé Connect pour recevoir des résumés d’activité à la fin de chaque session directement par l’assistant IA.
Meta accorde une importance particulière à Garmin : si vous possédez un appareil Garmin, vous pourrez interroger Meta AI à voix haute sur des données telles que votre fréquence cardiaque ou votre état physique général.
Enfin, les lunettes pèsent 66 grammes, sont dotées de la technologie Bluetooth 5.3, du Wi-Fi 6 et d’un espace de stockage de 32 Go pouvant accueillir plus de 1 000 photos et plus de 100 vidéos de 30 secondes, selon Meta.
Les Oakley Meta Vanguard seront mises en vente le 21 octobre, avec des précommandes disponibles dès maintenant, à un prix de 549 euros en France.

