High-tech

Ce géant des aspirateurs robots ne va pas lancer de smartphone.

Dreame va lancer un smartphone nommé « Dreame Space ». Un message publié sur le compte Weibo officiel de Dreame évoque un « Dreame Space » et promet « l’univers dans votre main ».

La marque chinoise Dreame prépare le lancement d’un smartphone, le Dreame Space.
Dreame va lancer un smartphone // Source : Frandroid

Connaissez-vous Dreame ? Cette entreprise, dont la création a bénéficié du soutien de Xiaomi, est principalement reconnue pour ses aspirateurs robots et, dans une moindre mesure, ses tondeuses robots. Cependant, cette société en plein essor laisse entendre qu’elle va se lancer dans le secteur des smartphones. Étrangement, cette perspective n’est pas surprenante.

La raison ? Lors de l’IFA 2025 à Berlin, Dreame a marqué les esprits par son audacieuse volonté de diversification. En plus d’un concept d’aspirateur robot capable de monter les escaliers et d’une nouvelle tondeuse, la marque chinoise a également présenté des téléviseurs et des vidéoprojecteurs. Cela ne s’arrête pas là, car elle envisage aussi de commercialiser des caméras de sécurité, des lave-vaisselle, des machines à café, des réfrigérateurs, des friteuses à air, etc.

Encore plus remarquable : Dreame prévoit de lancer une supercar électrique inspirée de Bugatti !

À lire aussi :
La voiture électrique qui copie Bugatti créée par un fabricant d’aspirateur chinois franchit une nouvelle étape

Il ne manquait donc finalement que le smartphone. Un message posté sur le compte Weibo officiel de Dreame fait mention d’un « Dreame Space », accompagné d’un visuel assez énigmatique.

Le texte qui accompagne cette image promet « l’univers dans votre main » et évoque une nouvelle ère de « super connectivité ».

Affaire à suivre, car le Dreame Space arrivera « bientôt ». Une chose est certaine : nous entendrons beaucoup parler de Dreame dans les mois et peut-être les années à venir.

blank
Teasing du smartphone Dreame Space // Source : Dreame sur Weibo