Bouygues Telecom ne lance pas une Bbox WiFi 7 en grande pompe.
Bouygues Telecom lance une nouvelle Bbox Wi-Fi 7 et change le nom de l’ancienne Bbox Wi-Fi 7, qui devient la Bbox Wi-Fi 7 XT. La nouvelle Bbox Wi-Fi 7, lancée le mardi 20 janvier 2026, se distingue par un Wi-Fi 7 sur 2 bandes et un débit allant jusqu’à 2 Gb/s.

Lors de l’annonce de la Bbox 5G Wi-Fi 7, Bouygues Telecom avait conseillé de surveiller une autre annonce. Celle-ci est désormais disponible sur le site de l’opérateur : Bouygues Telecom lance une nouvelle Bbox Wi-Fi 7.
Changement de nom pour l’ancienne Bbox Wi-Fi 7
Avant de présenter la nouvelle Bbox Wi-Fi 7, il convient de parler de l’ancienne. Jusqu’à présent, la Bbox la plus haut de gamme de Bouygues Telecom était appelée Bbox Wi-Fi 7.
L’opérateur avait voulu faire forte impression avec la certification Wi-Fi 7 de cette Bbox lors de son lancement en février 2025. Elle portait donc un nom explicite : Bbox Wi-Fi 7.

Cependant, la nouvelle Bbox milieu de gamme est également Wi-Fi 7. Bouygues Telecom change donc de nom : la Bbox Wi-Fi 7 2025 haut de gamme devient la Bbox Wi-Fi 7 XT.
Elle se distingue des autres offres de Bouygues par une intégration du Wi-Fi 7 sur trois bandes et un débit de réception allant jusqu’à 8 Gb/s.
Bouygues propose également des répéteurs Wi-Fi 7 XT avec cette Bbox, eux aussi tri-bande.
Cette Bbox sera disponible avec les offres haut de gamme de Bouygues Telecom, telles que Bbox Ultym.
La nouvelle Bbox Wi-Fi 7
À présent, Bouygues Telecom appelle sa nouvelle Bbox milieu de gamme Bbox Wi-Fi 7, lancée ce mardi 20 janvier 2026.

Avec un design simplifié, elle propose un Wi-Fi 7 sur 2 bandes et un débit allant jusqu’à 2 Gb/s.
Elle sera disponible avec les offres de milieu de gamme de Bouygues Telecom, telles que Bbox Must.
Et un nouveau boîtier TV ?
L’image affichée en tête du site de Bouygues Telecom résume ses « nouveautés Wi-Fi 7 ». Y figurent la nouvelle Bbox 5G WiFi 7 et la nouvelle Bbox Wi-Fi 7, ainsi qu’un troisième appareil.

Bouygues Telecom n’a pas encore communiqué sur ce nouveau boîtier et aucune information n’est disponible sur le site de l’opérateur. Son apparence évoque celle d’un boîtier TV. L’opérateur semble donc garder des informations supplémentaires sous le coude.
Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
