High-tech

Boulanger réduit de 30 % le Samsung Galaxy Book 5 360, 9/10

Le Samsung Galaxy Book 5 360 a un prix de départ de 1 799 euros et est actuellement proposé à 1 249 euros grâce à une offre Boulanger. Lors de tests, l’autonomie de l’appareil a été mesurée entre 22 et 23 heures lors d’un usage bureautique.

Le Samsung Galaxy Book 5 360 est un ordinateur portable récent qui séduit par la qualité de sa fabrication, son écran exceptionnel et son autonomie optimisée. Son prix de départ est de 1 799 euros, mais il est actuellement disponible à 1 249 euros grâce à une offre de Boulanger.

Pour bien démarrer la rentrée, il est préférable de laisser de côté un ancien ordinateur portable qui fonctionne lentement et d’investir dans une machine efficace et durable pour les tâches quotidiennes. Le récent Samsung Galaxy Book 5 360 est un excellent choix : il possède un design soigné, un écran AMOLED de qualité, un processeur Ultra 7 et une autonomie impressionnante, répondant ainsi à tous les critères d’un bon PC portable. La bonne nouvelle du jour est qu’il est proposé à un prix réduit suite à une remise de 550 euros.

Quels sont les points forts du Samsung Galaxy Book 5 360 ?

  • Un magnifique châssis métallique et un écran parfaitement calibré
  • Une machine silencieuse et performante au quotidien
  • Une autonomie de plus de 20 heures

Au prix initial de 1 799,99 euros, le Samsung Galaxy Book 5 360 est proposé à 1 499,99 euros sur le site de Boulanger. Cependant, grâce à une offre de remboursement de 150 euros et un bonus de reprise de 100 euros, le prix final de l’ordinateur portable s’élève à 1 249 euros.

Si, à l’avenir, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, veuillez consulter ci-dessous pour découvrir d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Book 5 360. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un ultrabook soigné qui ne manque pas d’autonomie

Le Galaxy Book 5 360 est toujours aussi bien conçu. Pour cette cinquième génération, Samsung mise à nouveau sur un design aux finitions impeccables avec un châssis entièrement métallique.

Il se distingue par sa légèreté et sa compacité avec une épaisseur de 13,7 mm et un poids de 1,46 kg. C’est le type de machine que l’on peut transporter facilement, qui se glisse sans effort dans un sac. Sa charnière à 360° est également bien conçue, offrant un équilibre satisfaisant entre résistance et maniabilité.

Malgré sa finesse, il offre une excellente autonomie. D’après nos tests, il peut tenir entre 22 et 23 heures avec un usage bureautique, principalement en navigation web, en visionnage de vidéos, et en rédaction avec un écran réglé à 50 % de luminosité. Et si vous veniez à manquer de batterie, il est fourni avec un bloc d’alimentation de 65 Watts en USB-C permettant de recharger rapidement la machine.

Une machine silencieuse

À l’intérieur, on trouve un processeur Intel Core Ultra 7 256V (jusqu’à 4,8 GHz en mode boost) associé à 16 Go de RAM. Ici, Samsung a mis l’accent sur le silence de fonctionnement, n’exploitant pas pleinement les performances du SoC. Ce choix permet tout de même d’accomplir efficacement les tâches bureautiques et le multitâche. Le modèle inclut aussi un SSD de 512 Go qui offre des chargements rapides pour les applications et le système.

Du côté des ports, on dispose d’un port HDMI 2.1 ainsi que de deux ports Thunderbolt 4. Sur le côté droit, on trouve un port combo jack, un USB A 3.2 et un lecteur de cartes microSD.

Concernant l’affichage, il est équipé d’une dalle AMOLED de 15,6 pouces tactile avec une définition de 1920 x 1080 pixels. La qualité des images est excellente, que ce soit pour des tâches bureautiques ou pour visionner des films et des séries. Toutefois, un taux de rafraîchissement plus élevé et une meilleure luminosité auraient été appréciés.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre test sur le Samsung Galaxy Book 5 360.

Si cet ordinateur portable ne correspond pas à votre budget et que vous souhaitez le comparer avec d’autres options sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs PC portables à moins de 1 000 euros.