Boulanger offre une ristourne sur un laptop OLED 16″, Ryzen AI 7, 32 Go RAM.
L’ultrabook Asus Vivobook S OLED 16 est en promotion à 1 099,99 euros au lieu de 1 299,99 euros sur le site de Boulanger. Ce modèle est équipé d’un processeur AMD Ryzen AI 7 350 Krackan Point cadencé à 2.0 GHz, avec une autonomie annoncée de 9 h et 12 minutes.
Sur le site de Boulanger, l’ultrabook Asus Vivobook S OLED 16 est proposé à 1 099,99 euros, au lieu de 1 299,99 euros, sans inclure le bonus de reprise.
Avec le Vivobook S OLED 16 M5606KA-SH148W, Asus offre un ordinateur portable fin, léger et puissant. Que ce soit pour des études ou du travail, il dispose de toutes les caractéristiques nécessaires. Il lui manque simplement une carte graphique dédiée pour être adapté au gaming. En revanche, les professionnels de l’image apprécieront son écran OLED de 16 pouces. Ce modèle haut de gamme bénéficie d’une réduction de 200 euros, et jusqu’à 300 euros si vous retournez un ancien ordinateur, même non fonctionnel.
### Les points forts de l’Asus Vivobook S 15
– Un écran OLED de 16 pouces très lumineux
– L’alliance d’un Ryzen 7 AI et de 32 Go de RAM
– Une autonomie théorique de 9 h, idéale pour le travail
L’Asus Vivobook OLED S 15 est commercialisé sur Boulanger à 1 099,99 euros. Si vous disposez d’un PC portable à faire reprendre, qu’il soit fonctionnel ou non, quelle que soit sa marque, vous bénéficiez d’un bonus de 100 euros (en plus de la valeur de reprise de l’ordinateur). Cela peut faire baisser le prix de cet Asus à au moins 999,99 euros.
### Un laptop au bel écran et surtout endurant
Le modèle Asus Vivobook S 15 a une vocation résolument professionnelle. Son écran OLED de 16 pouces est suffisamment large pour un travail de précision, idéal pour les professionnels de l’image ou de la vidéo. Avec une couverture colorimétrique DCI-P3 à 95 %, il offre une expérience visuelle immersive, avec une luminosité de 300 nits, montant à 500 nits en HDR.
Asus annonce une autonomie de 9 h et 12 minutes. Bien que ce chiffre soit attrayant, il peut varier en fonction de l’utilisation de l’appareil. Lors d’une utilisation intensive, l’autonomie sera réduite, tandis qu’avec une simple lecture vidéo, l’autonomie annoncée pourrait être atteinte.
### Un processeur qui n’est pas là pour rigoler
Pour exécuter tous vos logiciels, cet Asus est équipé d’un processeur AMD Ryzen AI 7 350 Krackan Point, cadencé à 2,0 GHz de base et pouvant atteindre 5,0 GHz avec un petit coup de boost. La puce AMD Radeon Graphics gère l’aspect vidéo, suffisante pour quelques petits jeux peu exigeants, mais pas pour les derniers titres AAA. En revanche, 32 Go de RAM LPDDR5x garantissent une exécution rapide des applications. Il est regrettable que la mémoire soit soudée, ce qui empêche son évolution, mais le montant est déjà conséquent.
En ce qui concerne le stockage, vous disposez d’un SSD M.2 de 1 To avec Windows 11, ce qui est classique. Pour la connectique, le WiFi 6E et le Bluetooth 5.3 sont présents, avec deux ports USB 3.2 Gen1, un USB-C 4.0 Gen3, un USB-C 3.2 Gen1, un HDMI 2.1 et un lecteur de carte microSD. De plus, le clavier est rétroéclairé sur l’ensemble de la zone, permettant de travailler dans des conditions de faible luminosité.
*Pour vous aider à choisir un bon ultrabook, vous pouvez consulter notre guide d’achat sur les meilleurs ordinateurs ultraportables recommandés par Frandroid.*

