High-tech

Back Market ne reste plus 100 % web et s’implante en centre-ville

Back Market annonce l’ouverture de 500 points de vente physiques en France d’ici la fin de l’année. En France, 30 % des téléphones en circulation sont déjà reconditionnés, contre 5 % il y a dix ans.


Back Market prévoit d’ouvrir 500 points de vente en France d’ici la fin de l’année, avec l’objectif de rendre l’achat de produits reconditionnés aussi habituel que celui des voitures d’occasion.

L’objectif est de toucher ceux qui hésitent encore à acquérir un iPhone d’occasion sans l’avoir examiné au préalable. Une étude de Kantar révèle que plus d’un Français sur deux privilégie encore les achats en boutique pour des produits d’occasion, un chiffre qui atteint 70 % aux États-Unis.

### 500 points de vente

Ouvrir 500 points de vente en quatre mois représente un défi. Bien que Back Market n’ait pas fourni de précisions sur le projet, la société dispose d’un partenariat historique avec Bouygues Telecom, qui possède 500 boutiques en France.

Cela suggère que Back Market pourrait établir des espaces dans les magasins Bouygues plutôt que d’ouvrir de véritables magasins de la marque, ce qui serait plus rapide et moins coûteux.

Back Market vise un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros en 2025, contre 2,1 milliards en 2023. En France, 30 % des téléphones en circulation sont déjà reconditionnés, un bond par rapport à 5 % il y a dix ans. L’objectif de la société est d’atteindre 50 % d’ici 2035.

Pour aller plus loin : Comparatif : quel smartphone reconditionné choisir en 2025 ?