Avis de brokers pour Biocartis, Cofinimmo, Kinepolis

Voici notre sélection d’analyses de courtiers du jour à propos de Leasinvest, Proximus, Unilever (Cours de clôture du 30/06/2020)

Biocartis (+0,4% à 4,62 euros) a été repris à « acheter » chez Berenberg, avec un objectif toutefois fortement descendu de 16,5 vers 6,6 euros. En dépit de la forte baisse du cours durant les 12 derniers mois, l’analyste souligne que la direction est parvenue à enregistrer des progrès importants au niveau opérationnel et notamment dans les développements commerciaux aux Etats-Unis. « Nous pensons que le groupe sera en mesure de surmonter ces moments difficiles », et il met notamment en avant la forte performance commerciale durant le premier trimestre 2020.

Cofinimmo (-0,2% à 122,4 euros) a vu son objectif de cours maintenu à 154 euros, avec une recommandation fixé à « acheter » suite à l’acquisition d’une nouvelle maison de repos sur le marché allemand. « La valorisation du site s’élève à 16 millions d’euros, avec un espace de 6.000 mètres carrés pour 145 lits. Ce site est géré par Alloheim, qui est également un des trois plus importants opérateurs privés sur le marché allemand et un partenaire de Cofinimmo sur ce marché ».

Kinepolis (+0,6% à 40,25 euros) a été confirmé à « acheter » chez KBC Securities, avec un objectif fixé à 47 euros. L’analyste souligne que la réouverture des cinémas est en train de se profiler dans la plupart des pays où le groupe est actif. « Nous pensons que le retour à la normale va être progressif, plus par manque de films attractifs qu’en raison de la crainte de retourner vers les salles obscures ». Il pense que la situation devrait toutefois changer à partir du mois d’août.