High-tech

Autoroute A69 : « Tu remballes ton autoroute », la version techno de la lutte

Le collectif artistique et festif militant « Planète Boum boum », connu pour le titre « Pas de retraités sur une planète brûlée », vient de sortir un « nouveau tube » contre le projet d’autoroute A69 entre Toulouse et Castres.

« Quand c’est oui, c’est oui, quand c’est non, c’est non et comme là y’a un gros doute : tu remballes ton autoroute », chantent les militants écologistes dans un extrait diffusé sur les réseaux sociaux lundi. Ils font ainsi écho à « la position de la rapporteuse publique » qui « ne laisse pas de place au doute : l’autorisation environnementale doit être retirée ». Lundi, le tribunal administratif de Toulouse examinait le recours déposé part les opposants au projet. Le verdict est attendu dans quinze jours.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le collectif composé de neuf membres qui crée des sons politiques sur des sons technos, s’est fait connaître lors des manifestations contre la réforme des retraites, avec son slogan « Retraite, Climat, même combat ! », notamment avec par Mathilde Caillat, « MC Danse pour le Climat ».

Le son et le clip complets de « Stop A69 » seront disponibles « sur toutes les plateformes » dans une semaine, indique le collectif.